20 Minutes (Bordeaux)

La vente (enfin) actée mardi à Paris

- C.C.

On n’est jamais à l’abri d’un dernier rebondisse­ment dans ce dossier, mais cette fois-ci, ça semble bien être la bonne. Mardi, les Girondins de Bordeaux vont (enfin) passer sous pavillon américain. L’actuel propriétai­re, M6, va céder ses parts aux fonds d’investisse­ment, GACP, et King Street pour une somme d’environ 75 millions d’euros.

Après plus d’un an de négociatio­ns, tous ont rendez-vous au cabinet d’avocat Winston and Strawn mardi matin à Paris pour acter officielle­ment la vente du club. Selon nos informatio­ns, il n’y aura pas de nouveau report. Comme le laissait entendre Joe DaGrosa, le président de GACP, dans 20 Minutes, il y a une semaine, il « a maintenant tous les fonds nécessaire­s pour assurer le “closing”. La plupart des papiers ont été signés, même si on doit encore s’occuper de certains détails. Le processus sera rapide et concis le 6 novembre. » D’ailleurs, les dernières inquiétude­s se sont effacées au fil des jours pour laisser place à la sérénité : « Aujourd’hui, plus rien ne s’oppose à la vente des Girondins », confie un proche du dossier.

Les fonds d’investisse­ment américain préparent en coulisse leur arrivée. Joe DaGrosa se rendra en Gironde dès mercredi et tiendra une conférence de presse jeudi midi avant d’assister le soir même au match de Ligue Europa entre les Girondins et le Zénit Saint-Pétersbour­g.

« Aujourd’hui, plus rien ne s’oppose à la vente des Girondins. » Un proche du dossier

Newspapers in French

Newspapers from France