Ligue Eu­ro­pa

Les 16es de fi­nale pa­raissent bien loin pour Bor­deaux

20 Minutes (Bordeaux) - - NEWS - Clé­ment Car­pen­tier

Le pro­prié­taire change, mais le scé­na­rio est tou­jours le même pour les Gi­ron­dins. Mal­gré un nou­veau bon match en Ligue Eu­ro­pa face au Zé­nith Saint-Pé­ters­bourg, les joueurs de Ri­car­do concèdent un match nul (1-1) qui leur com­plique la qua­li­fi­ca­tion pour les sei­zièmes (lire l’en­ca­dré).

V Joe serre les poings. Pour sa pre­mière au Mat­mut At­lan­tique en tant que pro­prié­taire des Gi­ron­dins de Bor­deaux, Joe DaG­ro­sa a vi­bré, à l’image de sa joie sur le but ins­crit par Fran­çois Ka­ma­no où il a ser­ré les poings très forts. Quelques mi­nutes avant la ren­contre, le nou­veau big boss du club est des­cen­du sur la pe­louse prendre la tem­pé­ra­ture avec Fré­dé­ric Lon­gué­pée, son pré­sident. Mal­gré sa pré­sence, les Gi­ron­dins n’ont pas réus­si à se dé­faire du Zé­nith par manque de réa­lisme, une nou­velle fois. Joe DaG­ro­sa de­vra donc at­tendre di­manche pour voir sa pre­mière vic­toire. Ça se­ra face à Caen.

V Le ré­veil de Ka­ma­no. L’at­ta­quant bor­de­lais a fi­ni la sieste. Une sieste qu’il avait bien mé­ri­tée après son ex­cellent dé­but de sai­son. Jeu­di, le ré­veil a son­né au bout de vingt mi­nutes de jeu. Après quelques en­chaî­ne­ments et sur­tout une frappe sur le po­teau, le Gui­néen a ins­crit son 10e but de la sai­son sur pe­nal­ty, après une faute sur Sa­ba­ly (1-0, 34e). Tou­jours aus­si vi­re­vol­tant, il au­rait pu ob­te­nir un deuxième pe­nal­ty après l’heure de jeu. Lan­cé sur son cô­té droit, il a été dés­équi­li­bré par un dé­fen­seur russe… L’ar­bitre a pré­fé­ré lui mettre un car­ton jaune pour si­mu­la­tion.

V Bor­deaux en­core pu­ni. Ce n’est pas faute d’es­sayer, mais ça ne veut pas sou­rire aux Gi­ron­dins. Les joueurs de Ri­car­do paient cash cha­cune de leurs er­reurs. Face au Zé­nith, il a suf­fi d’un contre fa­vo­rable de Ku­zyaev et une re­prise de Za­bo­lot­ny pour que les Russes re­partent avec un point (1-1, 72e). Si­non, Cos­til n’a pas eu un ar­rêt à faire dans cette ren­contre, où Bor­deaux au­rait pu l’em­por­ter sur des frappes de Ka­lu ou en­core Ka­ra­moh.

Au­teur d’un but sur pe­nal­ty, Ka­ma­no a beau­coup ten­té of­fen­si­ve­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.