Les voyants passent aux Verts

Me­nés au score, les Gi­ron­dins se sont im­po­sés en fin de match, grâce à Pa­blo, mer­cre­di soir contre Saint-Etienne (3-2)

20 Minutes (Bordeaux) - - SPORTS - Clé­ment Car­pen­tier

Ils ont de la res­source. Trois jours après leur match nul face au PSG, les Gi­ron­dins ont en­chaî­né une vic­toire face à Saint-Etienne au bout d’un match com­plè­te­ment fou (3-2). Un suc­cès ac­quis avec les tripes, qui per­met aux Bor­de­lais de re­trou­ver la pre­mière par­tie du clas­se­ment.

Bor­deaux a du ca­rac­tère. On ne sa­vait pas dans quel état les Gi­ron­dins al­laient se pré­sen­ter face aux Verts, après le pe­tit ex­ploit de di­manche face à Pa­ris. Et bien, les joueurs de Ri­car­do ont la forme en ce mo­ment. Ils pètent le feu. Un nou­velle fois, ils sont re­ve­nus au score grâce à Briand (1-1, 22e), avant d’al­ler cher­cher la vic­toire dans les ul­times se­condes sur un très beau coup de tête au pre­mier po­teau de Pa­blo (3-2, 90e). Il se passe quelque chose dans cette équipe de­puis quelques se­maines. Cette vic­toire per­met sur­tout aux Gi­ron­dins de re­col­ler au bon pe­lo­ton, et de tou­jours croire à une qua­li­fi­ca­tion eu­ro­péenne en fin de sai­son.

Khaz­ri signe son re­tour. Le Tu­ni­sien connaît le Mat­mut At­lan­tique comme sa poche, pour avoir ré­ga­lé les sup­por­ters Ma­rine et Blanc pen­dant quelques mois. Mer­cre­di soir, Wah­bi Khaz­ri a fait le tour du pro­prié­taire. En grande forme de­puis le dé­but de la sai­son, l’at­ta­quant sté­pha­nois a ins­crit son 8e but de la sai­son en éga­li­sant (2-2, 67e). Mal­heu­reu­se­ment pour les Verts, ça n’a pas suf­fi pour en­fin ra­me­ner une vic­toire à l’ex­té­rieur. Comme n’a pas suf­fi, non plus, le but de Dio­ny en dé­but de match (0-1, 16e). Mal­gré cette dé­faite, les joueurs de JeanLouis Gar­cia conservent leur place dans le haut de ta­bleau (6e).

Le VAR a ser­vi les Gi­ron­dins. Après les deux buts re­fu­sés pour hors-jeu à Di­jon, ou ce­lui ac­cor­dé à Ney­mar face à Pa­ris, l’as­sis­tance vi­déo à l’ar­bi­trage a en­fin sou­ri aux Gi­ron­dins. Tout d’abord quand Clé­ment Tur­pin leur a ac­cor­dé un pe­nal­ty, que Ka­ma­no s’est fait un ma­lin plai­sir à trans­for­mer (2-1, 57e), pour une main sté­pha­noise. Et, sur­tout, quand Clé­ment Tur­pin a ex­pul­sé San­kha­ré avant de le rap­pe­ler sur le ter­rain, alors que le joueur était dé­jà au ves­tiaire. La roue tourne a tour­né.

Après avoir ra­té sa re­prise de vo­lée, Jim­my Briand a quand même mar­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.