20 Minutes (Bordeaux)

Les voyants passent aux Verts

Menés au score, les Girondins se sont imposés en fin de match, grâce à Pablo, mercredi soir contre Saint-Etienne (3-2)

- Clément Carpentier

Ils ont de la ressource. Trois jours après leur match nul face au PSG, les Girondins ont enchaîné une victoire face à Saint-Etienne au bout d’un match complèteme­nt fou (3-2). Un succès acquis avec les tripes, qui permet aux Bordelais de retrouver la première partie du classement.

Bordeaux a du caractère. On ne savait pas dans quel état les Girondins allaient se présenter face aux Verts, après le petit exploit de dimanche face à Paris. Et bien, les joueurs de Ricardo ont la forme en ce moment. Ils pètent le feu. Un nouvelle fois, ils sont revenus au score grâce à Briand (1-1, 22e), avant d’aller chercher la victoire dans les ultimes secondes sur un très beau coup de tête au premier poteau de Pablo (3-2, 90e). Il se passe quelque chose dans cette équipe depuis quelques semaines. Cette victoire permet surtout aux Girondins de recoller au bon peloton, et de toujours croire à une qualificat­ion européenne en fin de saison.

Khazri signe son retour. Le Tunisien connaît le Matmut Atlantique comme sa poche, pour avoir régalé les supporters Marine et Blanc pendant quelques mois. Mercredi soir, Wahbi Khazri a fait le tour du propriétai­re. En grande forme depuis le début de la saison, l’attaquant stéphanois a inscrit son 8e but de la saison en égalisant (2-2, 67e). Malheureus­ement pour les Verts, ça n’a pas suffi pour enfin ramener une victoire à l’extérieur. Comme n’a pas suffi, non plus, le but de Diony en début de match (0-1, 16e). Malgré cette défaite, les joueurs de JeanLouis Garcia conservent leur place dans le haut de tableau (6e).

Le VAR a servi les Girondins. Après les deux buts refusés pour hors-jeu à Dijon, ou celui accordé à Neymar face à Paris, l’assistance vidéo à l’arbitrage a enfin souri aux Girondins. Tout d’abord quand Clément Turpin leur a accordé un penalty, que Kamano s’est fait un malin plaisir à transforme­r (2-1, 57e), pour une main stéphanois­e. Et, surtout, quand Clément Turpin a expulsé Sankharé avant de le rappeler sur le terrain, alors que le joueur était déjà au vestiaire. La roue tourne a tourné.

 ??  ?? Après avoir raté sa reprise de volée, Jimmy Briand a quand même marqué.
Après avoir raté sa reprise de volée, Jimmy Briand a quand même marqué.

Newspapers in French

Newspapers from France