20 Minutes (Bordeaux)

5 raisons de trembler

Fear The Walking Dead saison 4 sort en Blu-rayTM, DVD et coffrets : l’occasion de frissonner

-

La petite soeur va-t-elle dépasser la grande ? Si Fear The Walking Dead part du même univers zombiesque que The Walking Dead, elle proposait jusqu’alors une approche différente : le début de l’épidémie, des « Marcheurs » plus humains, des héros normaux… La saison 4 vient tout bousculer.

Un cross-over attendu.

La fusion entre Fear The Walking Dead et The Walking Dead ? On la doit au personnage de Morgan Jones. « La façon dont il transite entre les deux séries est intéressan­te. Il suit une trajectoir­e, un voyage complet et bien pensé », explique l’acteur Lennie James. Depuis le début, ce loup solitaire apparait et disparait au fil des épisodes, en le portant au rang d’héros idéal pour faire le lien entre les deux univers.

Des nouveaux personnage­s.

Révélée par Lost, Maggie Grace a également

Vtourné dans Taken et Twilight. Elle fait son retour sur petit écran aux côtés de Garret Dillahunt, autre nouveau visage qui avait été pressenti pour le rôle de Negan dans The Walking Dead. Autre nouvelle recrue, Jenna Elfman, star de Dharma & Greg dans les années 90. Pourvu qu’ils survivent aux zombies !

Des disparitio­ns chocs. Attention spoilers ! Frank Dillane, l’interprète de Nick Clark, a souhaité suivre d’autres opportunit­és profession­nelles. « On a voulu lui créer une fin pleine d’émotions pour le personnage incroyable qu’il a joué », racontent les showrunner­s. Mais la mort de Madison a elle, beaucoup choqué. « J’ai l’impression que toute ma carrière m’a mené à ce rôle. Ça a été un honneur », a confié l’actrice Kim Dickens, que l’on retrouve dans les nombreux bonus des coffrets Blu-rayTM et DVD. L’important c’est de participer. « Ce qu’on défend, c’est l’idée qu’il faut essayer », expliquait Andrew Chambliss pour justifier la disparitio­n de Jim, un individual­iste qui se fait mordre par un rôdeur la seule fois où il ose sortir. Dans le monde chaotique qu’illustre la série, l’union fait la force et chacun doit participer à son échelle. « Sa mort aura de grandes conséquenc­es », tease le producteur.

Une saison 5 en projet.

Si la saison 4 opère un reboot, qu’en sera-t-il de la prochaine ? « La mission du groupe et leur désir d’aider les gens sont comme un moyen de trouver leur propre rédemption… Mais cette série aime se réinventer. Je pense donc que cela changera pas mal au cours de la saison », évoquent les producteur­s.

Alizée Perrin 20 Minutes Production

 ??  ?? Rejointe par Morgan Jones, la famille Clark va vivre l’enfer...
Rejointe par Morgan Jones, la famille Clark va vivre l’enfer...

Newspapers in French

Newspapers from France