20 Minutes (Bordeaux)

TF1 au chevet du système de santé américain avec «New Amsterdam»

- Anne Demoulin et Céline Fion

Après un séjour au Bonaventur­e de San José dans The Good Doctor, les téléspecta­teurs et téléspecta­trices de TF1 sont admises à partir de ce mercredi au New Amsterdam, institutio­n historique de Manhattan. Diagnostic ?

Ce drame médical de NBC s’inspire des mémoires d’Eric Manheimer, ex-directeur du plus ancien hôpital public des

Etats-Unis. « Le Dr Eric Manheimer a pris soin de vérifier que les soins et l’efficacité de notre hôpital soient en adéquation avec la réalité », explique Ryan Eggold, qui incarne son double de fiction, le Dr Max Goodwin. La série suit l’arrivée de ce médecin à la tête du New Amsterdam.

«Un sujet d’actualité»

Le médecin souhaite redonner la priorité au bien-être des patients. « Soigner les gens, c’est bien, mais prendre soin d’eux, c’est mieux, au lieu de faire le plus d’argent possible», résume l’acteur. Et d’ajouter : « C’est un sujet d’actualité, spécialeme­nt aux Etats-Unis, où le système de santé n’est pas à la portée de tous. Comment nous traitons-nous les uns les autres? L’Obamacare était un bon début, mais il y a encore beaucoup à faire.» Bien que la réalité du système de santé américain soit « plus compliquée» que celle décrite dans New Amsterdam, la série a le mérite d’« aborder les problèmes auxquels le système médical est confronté, souligne Ryan Eggold. Max est un idéaliste, c’est clair, mais il y croit. Et moi aussi. »

 ??  ?? Ryan Eggold incarne le nouveau directeur d’un hôpital public.
Ryan Eggold incarne le nouveau directeur d’un hôpital public.

Newspapers in French

Newspapers from France