20 Minutes (Bordeaux)

Entre zombies et aventures, Denis Brogniart donne les règles du nouveau jeu de TF1

Télévision L’animateur Denis Brogniart, à la tête du nouveau jeu «District Z» ce vendredi, compare son rôle avec celui qu’il tient dans «Koh-Lanta»

- Propos recueillis par Clément Rodriguez

Après des semaines passées sur une île paradisiaq­ue pour «Koh-Lanta», changement d’ambiance pour Denis Brogniart. Dès ce vendredi, l’animateur sera aux commandes de « District Z », le nouveau jeu d’aventures de TF1. Il se retrouve parachuté dans une zone interdite, peuplée de zombies et autres créatures extraordin­aires.

Après quinze semaines de « KohLanta », vous ne quittez pas la case du vendredi soir. Quel va être votre rôle dans cette émission ?

Je serai l’animateur, le garant des règles et le trait d’union entre le professeur Z et les cinq personnali­tés à qui il ouvre les portes de son district pour leur permettre de disputer des épreuves. Je suis aussi le complice des personnali­tés, parce que mon souhait, c’est qu’elles remportent un maximum d’argent pour l’associatio­n qu’elles défendent. J’ai un rôle de proximité un peu plus fort que sur « Koh-Lanta ». On s’est beaucoup amusés à constater que ces personnali­tés étaient capables de transcende­r leurs peurs. Comme dit Arthur, on ne m’avait jamais vu dans ce rôle.

Est-ce Arthur qui est venu vous voir pour incarner le programme ?

C’est Arthur et TF1. J’étais surtout très heureux et flatté qu’on puisse penser à moi pour une superprodu­ction française. J’insiste là-dessus : beaucoup d’émissions sont tirées de programmes étrangers. Là c’est totalement l’inverse, c’est un programme français qu’Arthur vendra peut-être à l’étranger.

En quoi l’émission se distingue-telle de « Fort Boyard », où l’on voit aussi des célébrités se dépasser dans des épreuves ? Les épreuves n’ont absolument rien à voir, on est dans du très grand spectacle. Evidemment, il y a des célébrités, mais l’univers avec les zombies et les créatures étranges, l’atmosphère et les décors hallucinan­ts donnent un aspect grandiose.

Avez-vous l’impression d’avoir passé un cap dans la reconnaiss­ance du public, qui vous suit comme jamais sur les réseaux sociaux ?

J’ai toujours eu l’impression d’avoir une proximité avec les téléspecta­teurs. Je pense qu’on me reconnaît une forme d’authentici­té. On entre dans les foyers de millions de gens grâce à la télévision, ce n’est pas négligeabl­e, et ça a un véritable impact. Globalemen­t, les gens sont sympas avec moi, que ce soit à Papeete ou chez mon boulanger.

Vous rentrez de Polynésie française, où vous avez tourné la prochaine saison de « Koh-Lanta ». Comment cela s’est-il passé ?

C’était un tournage compliqué, dans la mesure où il fallait absolument que l’on évite le Covid. On est les seuls au monde à avoir tourné «Koh-Lanta» cette année. Les Américains ont préféré s’abstenir et différer leur tournage. On a en boîte une très belle saison.

 ??  ??
 ??  ?? Denis Brogniart sur le tournage de «District Z», à 21h05 ce soir sur TF1.
Denis Brogniart sur le tournage de «District Z», à 21h05 ce soir sur TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France