20 Minutes (Bordeaux)

Frédéric Thiriez candidat à la FFF

- Aymeric Le Gall

Parmi tous les come-back possibles dans le foot, ce n’est pas sur celui-là qu’on aurait misé notre bas de laine. L’ancien boss de la LFP Frédéric Thiriez a en effet annoncé, mardi, sa candidatur­e à la prochaine élection présidenti­elle de la Fédération française de foot. Voilà donc un concurrent de poids qui se présente devant l’actuel patron, Noël Le Graët, si tant est que ce dernier se lance dans la course.

Alors que les élections ont été reportées au mois de mars (elles devaient avoir lieu à l’origine le 12 décembre) à cause de la pandémie de Covid-19, le Breton n’a pas encore officielle­ment dit qu’il briguait un troisième mandat à la tête du football français. Frédéric Thiriez est donc le premier candidat à se lancer, sans qu’on sache si d’autres noms sortiront du chapeau dans les semaines à venir.

«Après quatre années où j’ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent, a-t-il déclaré à

L’Equipe. Le foot amateur est la raison d’être et la raison de vivre de la fédération. Je sais bien qu’il y a la vitrine, l’équipe de France ou la Coupe de France. Mais c’est la masse qui fait l’élite. »

 ??  ?? L’ex-boss de la LFP est le premier à présenter sa candidatur­e.
L’ex-boss de la LFP est le premier à présenter sa candidatur­e.

Newspapers in French

Newspapers from France