20 Minutes (Bordeaux)

La Party Box met la fête en boîte

L’enceinte festive de JBL est l’alliée (presque) idéale pour passer un bon réveillon de fin d’année malgré le couvre-feu

- Christophe Séfrin

Entre le couvre-feu et l’interdicti­on de se rassembler à plus de 6, pas facile de programmer une fête le 31 décembre. Ambiancer la soirée, malgré tout, n’est pas impossible. Lancée à 299 €, l’enceinte JBL Party Box on the Go tombe à pic pour enterrer dignement l’année.

Introduite­s sur le marché il y a environ cinq ans, les enceintes dites highpower sont des tout-en-un festifs. A bord : gros son, jeux de lumière intégrés et parfois même la possibilit­é d’y brancher un instrument de musique ou un micro (un micro sans fil est d’ailleurs fourni). Une panoplie complète proposée par la Party Box on the Go de JBL. Et comme son nom l’indique, cette enceinte est également nomade. Elle résiste même aux éclaboussu­res (norme IPX4). L’appareil est équipé de deux haut-parleurs d’aigus (44 mm), d’un haut-parleur de graves (135 mm) et propose une puissance de 100 watts. C’est largement suffisant pour sonoriser une pièce, même de taille confortabl­e. Il s’utilise soit en Bluetooth, pour diffuser de la musique en streaming, soit avec une clé USB dans laquelle on aura chargé ses playlists. Un logement pour placer une tablette verticalem­ent est même prévu. Sur le dessus, des boutons physiques permettent de moduler le niveau des graves et des aigus.

A l’essai, la Party

Box on the Go fait parfaiteme­nt le job. Sur secteur ou batterie (autonomie de six heures), l’appareil surprend par sa puissance. Son niveau de basses (qui peut être renforcé par une touche Bass Boost) est au diapason d’un produit d’abord fait pour écouter de la musique à fort volume. Bien évidemment, la Party Box on the Go est calibrée pour diffuser tous les registres musicaux, mais les amateurs de son plus « hi-fi » lui préféreron­t un autre type d’enceinte. Deux regrets : bien que fourni avec une bandoulièr­e rembourrée, l’objet reste très lourd : 10,15 kg. Par ailleurs, les jeux de lumières proposés restent bien modestes : seul le large woofer central est entouré d’un cercle de leds colorées sur lequel trois types d’effets peuvent être appliqués. Il manque des effets stroboscop­iques ou une applicatio­n pour parfaiteme­nt orchestrer son light show. S’il risque de ne pas être amorti en 2020, l’investisse­ment de 299 € pour la Party Box on the Go le sera sans doute dans les prochains mois. Les occasions de faire la fête en 2021 ne risquent pas de manquer. C’est le voeu que l’on peut formuler pour la nouvelle année.

L’appareil surprend par sa puissance, mais ses jeux de lumière déçoivent.

 ??  ?? ##JEV#110-98-https://tinyurl.com/yca5dh3s##JEV#
##JEV#110-98-https://tinyurl.com/yca5dh3s##JEV#

Newspapers in French

Newspapers from France