20 Minutes (Bordeaux)

Miss Ariège dans le piège du Covid

- Clio Weickert

Comme chaque année, des Miss ont, pour une raison ou une autre, été privées du concours de beauté. Pour Valentine Ketterer, infirmière au CHU de Toulouse, tout avait pourtant bien commencé, avec sa victoire pour Miss Ariège et une sélection pour l’élection de Miss Midi-Pyrénées. Le 4 septembre, elle part, avec les 18 prétendant­es, dans l’Ariège, afin de recevoir son écharpe.

Asymptomat­ique

Mais le comité régional Miss France Midi-Pyrénées leur aurait au préalable demandé d’effectuer un test de dépistage du Covid-19 (contacté, le comité n’a pas souhaité répondre aux questions de 20 Minutes). Valentine Ketterer prend rendez-vous pour un test PCR le 7 septembre, contrairem­ent aux autres concurrent­es, qui ont opté pour un test sérologiqu­e. Quelques jours plus tard, le couperet tombe : asymptomat­ique, elle est cependant positive au coronaviru­s. «Je me suis retirée de moimême. On ne m’a pas demandé de partir», explique-t-elle à 20 Minutes.

Agée de 24 ans, âge limite inscrit dans le règlement du comité Miss France, c’était son ultime tentative pour décrocher un titre. Mais elle prend cette expérience avec philosophi­e : «Je n’en retiens pas que du positif, mais c’est quand même une aventure à vivre.» Elle se félicite d’avoir pris la précaution de quitter le concours : « Si c’était à refaire, je m’investirai­s autant. Et je prendrais encore la décision de partir, si j’étais positive.»

 ??  ?? Valentine Ketterer a dû abandonner après avoir passé un test PCR.
Valentine Ketterer a dû abandonner après avoir passé un test PCR.

Newspapers in French

Newspapers from France