20 Minutes (Bordeaux)

« Sam » va vivre son tsunami

La cinquième saison, diffusée à partir de ce lundi sur TF1, sonne comme la fin d’un cycle pour la série

- Clément Rodriguez

Lorsque 20 Minutes s’était rendu en juillet sur le tournage de la cinquième saison de Sam, à Aubervilli­ers, au nord de Paris, le monde avait déjà changé. Les checks du coude avaient remplacé les embrassade­s, les parcours fléchés inondaient le sol des studios. Comme toutes les autres production­s, celle de la série de TF1 s’était adaptée aux nouvelles mesures sanitaires.

Quelques secrets dévoilés

Mais, alors que le coronaviru­s a chamboulé les préparatif­s de cette saison, la production a choisi de ne pas en faire mention à l’écran. Au fil des huit épisodes, c’est plutôt la paternité qui sera au centre des intrigues. Dans le cas de Sam, cela se traduira par l’arrivée de son père, interprété par François Berléand, qu’elle n’a jamais connu. « Il n’a participé qu’à l’élaboratio­n de l’enfant, mais pas plus », lance le comédien en rigolant. Les deux personnage­s vont donc apprendre à se connaître et des affinités pourraient même se créer, non sans lever le voile sur quelques secrets.

Kévin Dias, qui joue le rôle d’Alex, le fils aîné de Sam, sera lui aussi confronté à une situation difficile. Alors que son couple est en train d’imploser, il débarque chez sa mère avec son fils sous le bras. Le défi pour lui ? « Ne pas reproduire son schéma familial, puisqu’il a vécu sans père. » Enfin, Fred Testot, alias Xavier, jouera le rôle du troisième papa de cette saison, avec l’arrivée imminente de son enfant. Pour « ce personnage qui a toujours rêvé d’avoir des enfants », d’après la productric­e, Aline Besson, les nouveaux épisodes permettron­t d’assister à « l’émerveille­ment que constitue une naissance ». Même si la cinquième saison n’est pas encore à l’antenne, les équipes réfléchiss­ent déjà à la suite. Avant l’officialis­ation de la saison 6, une chose est sûre : les prochains épisodes devraient s’apparenter à un petit tsunami dans l’univers de la série.

« On arrive à un moment où elle a fait le tour de tout ce qu’elle avait à régler, commente Natacha Lindinger, la star de la série, à propos de l’héroïne. Je pense qu’on pourrait tourner en rond si on continuait absolument là-dedans. Si ça doit continuer, il faut que ça se réinvente. »

 ??  ?? ##JEV#171-54-https://tinyurl.com/yd9mpofo##JEV#
François Berléand incarne le père de Sam (Natacha Lindinger) dans la série.
##JEV#171-54-https://tinyurl.com/yd9mpofo##JEV# François Berléand incarne le père de Sam (Natacha Lindinger) dans la série.

Newspapers in French

Newspapers from France