20 Minutes (Bordeaux)

Sainz remporte la première étape

-

Carlos Sainz a remporté sur le fil la première étape du Dakar-2021 dans la catégorie autos entre Jeddah et Bisha, dimanche, en Arabie saoudite, au terme d’une spéciale de 277 km.

Au volant de sa Mini buggy, le pilote espagnol s’est imposé avec vingt-cinq secondes d’avance sur son coéquipier français Stéphane Peterhanse­l. Le Tchèque Martin Prokop (Ford) a pris la troisième place. Surnommé «El Matador», Sainz est parvenu, malgré une crevaison, à tirer parti de cette étape annoncée comme roulante et rapide par l’organisati­on et dont les seules difficulté­s étaient des pièges de navigation à certaines intersecti­ons de pistes.

Des pièges qui se sont transformé­s en cauchemar pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, pour qui les choses se sont révélées plus compliquée­s. Les deux hommes ont subi trois crevaisons avec leur prototype BRX « Hunter » dès le début de la spéciale et ont accusé un retard de vingt-quatre minutes sur le leadeur à l’arrivée. En revanche, le Français Mathieu Serradori (Century) a réussi à placer son proto buggy deux roues motrices en quatrième position. Dans la catégorie motos, c’est l’Australien Toby Price, sur KTM, qui a remporté cette première étape.

 ??  ?? L’Espagnol a remporté son duel face à Stéphane Peterhanse­l.
L’Espagnol a remporté son duel face à Stéphane Peterhanse­l.

Newspapers in French

Newspapers from France