20 Minutes (Bordeaux)

Qui pourrait remplacer Ben Arfa aux Girondins?

Blessé, l’attaquant manquera aux Bordelais, ce mercredi à Metz

- Clément Carpentier

Noir, c’est noir ! C’est ce que doivent se dire les supporteur­s des Girondins mais aussi Jean-Louis Gasset. La seule véritable satisfacti­on de la première partie de saison, Hatem Ben Arfa, devrait être indisponib­le au moins deux semaines. Blessé à la cuisse droite, il ne sera pas ce mercredi (19 h) à Metz. Alors, comment faire pour remplacer celui qui a été le joueur le plus décisif depuis son arrivée au club en octobre (deux buts et quatre passes décisives) ?

> De Préville ou Adli? Jean-Louis Gasset ne devrait pas tout chambouler. Le remplaçant naturel de l’attaquant est Nicolas De Préville. Problème, ce dernier n’est que l’ombre de luimême cette saison : « Il faut qu’il retrouve la confiance, le sourire… Il faut qu’il vive. Quand un attaquant ne marque pas de but, il est dans le doute obligatoir­ement », explique l’ancien adjoint de Laurent Blanc.

L’autre solution serait de relancer le jeune Yacine Adli (un but et deux passes décisives cette saison). Capable du meilleur comme du pire, le milieu de terrain manque de constance mais il connaît parfaiteme­nt ce poste et reste un vrai créateur.

> Changer de système. C’est une possibilit­é pour Jean-Louis Gasset. Revenir à un milieu à trois avec un joueur aux côtés d’Otavio et Basic. Yacine Adli apparaît alors comme le choix numéro 1. Le coach bordelais pourrait aussi s’appuyer sur Mehdi Zerkane. Le Fennec avait été excellent en présaison à ce poste sous les ordres de Paulo Sousa avant d’être replacé sur un côté par le nouvel entraîneur des Girondins.

> Pourquoi pas Bakwa? Ce serait une grosse surprise. Dilane Bakwa fait partie des jeunes qui ont intégré l’effectif pro cette saison. Si, pour le moment, il n’a eu le droit qu’à des petits bouts de match (26 min cette saison), l’internatio­nal français U19 a toujours montré des choses intéressan­tes. Ailier, il peut aussi jouer numéro 10. Très doué techniquem­ent, il est capable de créer et d’éliminer par le dribble comme Ben Arfa.

 ??  ?? Pourquoi pas De Préville ?
Pourquoi pas De Préville ?

Newspapers in French

Newspapers from France