20 Minutes (Bordeaux)

Chaban-Delmas a-t-il été gommé de la carte de voeux de la mairie?

- Mickaël Bosredon

Un nouveau bad buzz pour Pierre Hurmic ? C’est ce qu’espère en tout cas son opposition, qui fait monter depuis ce mardi une polémique sur les réseaux sociaux, concernant la carte de voeux de la majorité municipale. Sur une des photos de Bordeaux choisie pour illustrer ces voeux, on voit en effet la place PeyBerland sans la statue de Jacques Chaban-Delmas. Il n’en fallait pas plus pour que Guillaume ChabanDelm­as, le petit-fils de l’ancien maire de Bordeaux, et conseiller municipal d’opposition, accuse le maire écologiste d’avoir fait « disparaîtr­e son illustre prédécesse­ur ». Plusieurs membres du groupe d’opposition Bordeaux Ensemble lui ont emboîté le pas.

« Nous avons utilisé une photo ancienne, prise à l’époque où la statue n’était pas encore en place, justifie la municipali­té. Nous avons refait la photo dans l’après-midi avec le même cadrage, et on voit que la statue aurait de toute façon été à peine visible dans la carte de voeux. »

Une polémique qui tombe mal, en tout, cas pour Pierre Hurmic, moins de deux mois après son tweet sur Jacques Chaban-Delmas, dans lequel il faisait référence, maladroite­ment, au cumul des mandats de l’ancien maire de Bordeaux…

Newspapers in French

Newspapers from France