20 Minutes (Bordeaux)

L’UBB prend l’accent argentin

- C.C.

L’argentin va-t-il devenir la deuxième langue du vestiaire de l’Union Bordeaux-Bègles ? En tout cas, depuis quelques semaines, ils sont désormais trois à le parler couramment : Santiago Cordero, Guido Petti et Bautista Delguy. Le premier a été rejoint par les deux autres cette saison, poussés à l’exil par leur fédération en grande difficulté financière. Aujourd’hui, ces trois Pumas font le bonheur de l’UBB.

Santiago Cordero et Bautista Delguy brillent aux ailes (sept essais en huit rencontres pour le premier et un doublé pour le second dès son deuxième match), alors qu’en deuxième et troisième ligne, Guido Petti apporte toute sa fougue et son expérience du très haut niveau (53 sélections dont deux

Coupes du monde). Un apport bienvenu puisque l’Union Bordeaux-Bègles doit faire avec une cascade de blessés depuis le début de saison (Cros, Moefana, Gorgadze, Higgimboth­am, Seuteni ou Ducuing).

Avec eux, l’UBB est de retour dans la course aux phases finales, après un début de saison compliqué en Top 14. Les Bordelais restent sur six victoires en neuf matchs. Ils en savent aussi désormais un peu plus sur le calendrier des prochaines semaines : la Coupe d’Europe est suspendue, mais ils joueront trois matchs de championna­t, avec la réception de Clermont samedi ainsi que deux déplacemen­ts, au Racing 92 le 23 janvier et à Clermont le 30. Tous ces matchs se joueront à 15h15 et à huis clos.

Newspapers in French

Newspapers from France