20 Minutes (Bordeaux)

Erasmus promet plus de séjours

- D.B.

Une bonne nouvelle en cette période sombre. Dans les prochaines années, les étudiants, élèves et profession­nels seront plus nombreux à connaître une expérience à l’étranger. « Car le programme Erasmus+ a obtenu pour la période 2021-2027 un financemen­t de 26 milliards d’euros, a déclaré jeudi Themis Christophi­dou, directrice générale éducation à la Commission européenne. C’est quasiment un doublement de l’enveloppe. » Ce qui devrait permettre d’atteindre 10 millions de mobilités européenne­s en seulement sept ans.

Et ce même si les départs sont actuelleme­nt moins nombreux en raison de la crise sanitaire. « Ils ont été suspendus au moment du premier confinemen­t, mais ils ont repris après, notamment via des semestres d’été proposés dans beaucoup d’université­s partenaire­s », indique Laure Coudret-Laut, directrice de l’agence Erasmus+ France.

Par ailleurs, avec ce programme 2021-2027, davantage d’enseignant­s vont aller se former à l’étranger pour observer les pratiques de leurs confrères. Sachant que, entre 2014 et 2020, 65 000 mobilités ont été financées pour des enseignant­s, professeur­s et formateurs, qui sont partis en moyenne une semaine.

 ??  ?? Le programme 2021-2027 vise 10 millions de mobilités en sept ans.
Le programme 2021-2027 vise 10 millions de mobilités en sept ans.

Newspapers in French

Newspapers from France