20 Minutes (Bordeaux)

Face à Angers (2-1), Bordeaux poursuit sur sa lancée

Bordeaux a vaincu Angers (2-1), dimanche, notamment grâce aux jeunes

- Clément Carpentier

Un peu plus de 20 ans. Voilà la moyenne d’âge des trois milieux de terrain des Girondins à avoir fini le match sur le terrain lors de la victoire face à Angers (2-1), ce dimanche au Matmut Atlantique. Toma Basic (24 ans), Yacine Adli (20 ans) et Tom Lacoux (18 ans). Trois gamins qui ont réussi à tenir la baraque sans Otavio mais avec papa Koscielny en fin de match pour permettre à Bordeaux d’enchaîner une troisième victoire consécutiv­e en Ligue 1 et de rêver de nouveau d’Europe (6e ex aequo avec Marseille).

Un succès obtenu grâce à un doublé de Ui-jo Hwang qui vient réchauffer le coeur des Marine et Blanc après le «coup de froid» de la semaine, dixit Jean-Louis Gasset, et la grave blessure du milieu brésilien (rupture du tendon d’Achille). Avec cette question, depuis : comment remplacer l’indispensa­ble Otavio ? Au coup d’envoi ce dimanche, sans surprise, l’entraîneur bordelais avait misé sur le duo Basic-Adli. Le premier a répondu présent tout en restant assez neutre, le second a réalisé un très grand match.

Lacoux en vieux briscard

Il ne faut pas compter sur leur coach pour les réprimande­r étant donné la situation de son effectif : « J’en ai que trois alors je vais vous dire qu’ils ont été très très bons », s’amuse JeanLouis Gasset. Le troisième, c’est Tom Lacoux. Une apparition et une minute de temps de jeu avant de faire son entrée face à Angers. Pourtant, le Bordelais pure souche a effectué une dernière demi-heure de vieux briscard. « Il a récupéré des ballons, il a joué simple, il a été agressif dans les duels, explique Gasset, j’avais déjà vu que c’était un garçon avec du sang froid et intelligen­t sur le terrain. » «Si on me dit qu’il faut finir comme ça [avec les trois jeunes], je finirai comme ça [la saison]. Je connaissai­s le deal », répète l’entraîneur des Marine et Blanc. Le deal, c’est dégraisser l’effectif avant d’envisager un possible recrutemen­t.

 ??  ?? Tom Lacoux a 18 ans.
Tom Lacoux a 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France