20 Minutes (Bordeaux)

« Le Barça a refusé Mbappé »

- Propos recueillis par Aymeric Le Gall

Chaque année, Junior Minguella essaie de recruter les meilleurs joueurs pour le Barça. Après la masterclas­s de Kylian Mbappé au Camp Nou, l’agent espagnol explique comment il a tout tenté à l’été 2017 pour convaincre les dirigeants catalans de signer le gamin de Bondy. En vain.

Que s’est-il passé à l’été 2017 ?

Les dirigeants barcelonai­s ont discuté avec le joueur et sa famille, qui étaient d’accord pour venir, si Neymar allait à Paris. A partir de là, on a essayé de trouver un accord avec le président monégasque et on est arrivés à un deal à 130 millions d’euros + 25 de bonus.

Malheureus­ement, la direction a pensé que la position et le style de jeu d’Ousmane Dembélé collaient mieux avec le jeu du Barça que Mbappé. Le Barça a refusé de signer Mbappé car il lui préférait Dembélé.

Ont-ils commis une grosse erreur ?

De la même manière que mon papa a amené Maradona, Stoitchkov ou Messi au Barça, je pensais, pour ma part, que le véritable crack du futur, c’était Mbappé. C’est pour ça que j’ai donné tout ce que j’avais avec Javier Bordas [ancien vice-président du Barça] pour que ça se fasse. Ça m’a fait très mal de voir que tout ça n’avait servi à rien.

 ??  ?? Mbappé a inscrit un triplé mardi soir.
Mbappé a inscrit un triplé mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France