20 Minutes (Bordeaux)

La dynamique de l’épidémie ralentit en Nouvelle-Aquitaine

- M.B.

Les bonnes nouvelles sont plutôt rares sur le front de l’épidémie de coronaviru­s et les propos sont d’ordinaires beaucoup plus alarmistes. Mais, pour une fois, le point hebdomadai­re régional de Santé publique France montre des signes encouragea­nts.

« C’est une bonne nouvelle qu’il faut souligner», indique d’ailleurs Santé publique France. Depuis deux semaines, « nous observons une baisse significat­ive des indicateur­s de surveillan­ce du Sars-CoV-2 » en NouvelleAq­uitaine. « Le nombre de cas identifiés est en nette diminution ainsi que le taux de positivité traduisant une décélérati­on de la circulatio­n du virus dans notre région, et cela s’observe dans tous les départemen­ts et, quelles que soient les classes d’âges. » En résumé, « la dynamique de l’épidémie ralentit ». Le taux de positivité dans la région est désormais de 4,2 % (4,9 % la semaine précédente) et le taux d’incidence de 113,3 pour 100 000 habitants (soit une baisse de 27 % par rapport à la semaine précédente). Il varie de 62,2 dans les Pyrénées-Atlantique­s, à 146,3 dans les Deux-Sèvres. En Gironde, il s’affiche à 112,8.

Bien entendu, «cette situation favorable ne doit pas pour autant modifier nos comporteme­nts » et « la vigilance est toujours de mise », souligne Santé publique France.

Newspapers in French

Newspapers from France