20 Minutes (Bordeaux)

En avril, le coronaviru­s pourrait bien se découvrir d’un fil

- O.G.

Vaccinatio­n

De l’espoir. Alors qu’un confinemen­t localisé a été décidé dans les Alpes-Maritimes (lire en p.4), les dernières informatio­ns sur la vaccinatio­n contre le Covid-19 envoient des signaux encouragea­nts.

V Johnson & Johnson en approche. Pour la France, 2,7 millions de doses sont normalemen­t attendues en avril. «Sa force, c’est qu’il s’administre en une seule fois», précise le ministère de la Santé. C’est le premier vaccin ayant cette particular­ité, qui facilite grandement son utilisatio­n (lire ci-contre).

V Des profession­nels sur le pont. On peut supposer que le vaccin Johnson & Johnson sera disponible dans les cabinets médicaux. Cette semaine, environ 30 000 généralist­es vont vacciner en ville. Et ils devraient être toujours plus nombreux à se porter volontaire­s.

V Quinze millions de vaccinés. Selon la Direction générale de la santé, la France attend en avril 19,3 millions de doses de Pfizer, 3,2 millions de Moderna et 9,1 millions d’AstraZenec­a. On pourrait ainsi vacciner 15 millions de Français supplément­aires.

 ??  ?? Une seule dose suffira pour le vaccin américain Johnson & Johnson.
Une seule dose suffira pour le vaccin américain Johnson & Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from France