20 Minutes (Bordeaux)

« Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de prouver quelque chose »

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Quand on demande à Jérémy Frerot si son deuxième album, Meilleure vie, qui sort vendredi, est celui du «lâcher prise», il préfère le terme d’« épanouisse­ment ». L’artiste a tourné la page du duo Fréro Delavega, qui s’est séparé en 2017.

Meilleure vie est plus dansant et plus ensoleillé que votre album précédent, Matriochka. Est-ce une réaction à cette année de crise sanitaire ? Non, je pense que c’était ce que j’étais déjà destiné à faire. Je suis une grosse éponge. A chaque fois que je vois ou ressens quelque chose, je le transmets en musique. Je n’ai jamais eu autant le besoin de voir des gens qu’enfermé chez moi. Je parle de ça, des amis, de ma famille, de l’amour…

Quelle perception avez-vous de Matriochka ?

Quand je suis sorti de Fréro Delavega, je me disais qu’il fallait que je devienne un artiste à part entière. Je suis parti dans quelque chose de poétique, en me cassant la tête à écrire des chansons avec un dictionnai­re. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus artiste et je n’ai plus besoin d’essayer de prouver quelque chose, je sais que j’ai ma place. Votre nouvel album a été en tête des précommand­es sur iTunes…

Il va faire réagir, parce que je suis sincère. Avec Matriochka, je n’avais pas réussi à montrer qui j’étais. Je me suis rapproché de ma personnali­té.

 ??  ?? Jérémy Frerot sort vendredi son deuxième album, Meilleure vie.
Jérémy Frerot sort vendredi son deuxième album, Meilleure vie.

Newspapers in French

Newspapers from France