20 Minutes (Bordeaux)

Décimés par le Covid-19, les Bleus ne joueront peut-être pas face à l’Ecosse

-

A moins d’une semaine du match des Bleus face à l’Ecosse, les organisate­urs du Tournoi des VI Nations ont annoncé lundi qu’ils se réuniraien­t mercredi pour examiner la situation du XV de France, touché par 14 cas avérés de Covid-19 (dix joueurs et quatre membres du staff). « Assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs et de tous les membres du personnel est notre priorité numéro un, a précisé l’instance dans son communiqué. Si la décision devait aller dans le sens d’un report, le match serait planifié à la date la plus proche possible.»

Le groupe de surveillan­ce du comité s’est déjà réuni lundi pour évoquer la situation au sein de l’équipe de France, frappée de plein fouet par la pandémie, sans qu’aucune décision n’ait été actée.

Plus tôt dans la journée, la FFR a annoncé que le capitaine, Charles Ollivon, et quatre autres joueurs avaient été testés positifs, portant à 14 le nombre de cas de Covid-19 avérés au sein de la sélection et de l’encadremen­t, après le sélectionn­eur Fabien Galthié, le demi de mêlée Antoine Dupont (Toulouse) ou le pilier Mohamed Haouas (Montpellie­r).

 ??  ?? Charles Ollivon fait partie des dix joueurs du groupe testés positifs.
Charles Ollivon fait partie des dix joueurs du groupe testés positifs.

Newspapers in French

Newspapers from France