20 Minutes (Bordeaux)

Pas de nouveaux cas de Covid-19 chez les Bleus

-

Trêve de virus. Avant de défier l’Ecosse dimanche (16h), le XV de France n’a enregistré aucun nouveau cas de Covid-19 dans ses rangs après les derniers tests réalisés lundi soir sur tous les joueurs et l’encadremen­t, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR), mardi. Un répit bienvenu pour les Bleus, sur lesquels les mauvaises nouvelles avaient plu ces derniers jours.

Après le sélectionn­eur Fabien Galthié, le demi de mêlée vedette Antoine Dupont et plusieurs autres cadres de l’équipe, cinq nouveaux joueurs, dont le capitaine Charles Ollivon, ont été testés positifs au Covid-19 et invités, lundi, à se mettre à l’isolement.

Au total, 14 cas ont été identifiés dans l’ensemble du groupe, joueurs et staff confondus, depuis la victoire de la France en Irlande (13-15), le 14 février.

Les Bleus sont d’ores et déjà privés, pour affronter l’Ecosse, de plus de la moitié de leurs titulaires depuis le début du Tournoi, dont ils sont leadeurs après les deux premières journées. Mardi, les internatio­naux tricolores ont effectué, au Centre national du rugby de Marcoussis, du travail physiologi­que, sans contacts et par petits groupes, avant une réunion collective en plein air.

Newspapers in French

Newspapers from France