20 Minutes (Bordeaux)

Le petit mobile qui joue les gros bras

- C.S.

Changement de voilure pour Asus. Avec son nouveau Zenfone 8, le constructe­ur taïwanais casse les codes de la téléphonie et propose un smartphone haut de gamme compact avec écran de 5,9’’/14,98 cm, bien plus petit que les classiques terminaux dits « premium ». Constat immédiat : la petite taille de l’appareil plaide en faveur de manipulati­ons très aisées. Ainsi, il peut être utilisé d’une seule main.

Du haut de gamme, le Zenfone 8 n’en a peut-être pas tout à fait l’apparence, mais il en possède l’ADN. Se déverrouil­lant par reconnaiss­ance faciale ou par empreinte digitale, il est animé par le processeur star du moment, le Snapdragon 888 de Qualcomm. Sa réactivité et sa rapidité lui font honneur. La qualité d’affichage est vraiment là, avec des contrastes infinis et des couleurs parfaiteme­nt équilibrée­s. Aussi petit soit-il, le Zenfone 8 est aussi équipé de deux haut-parleurs stéréo qui offrent, contre toute attente, un son assez chaleureux, pour ne pas dire riche.

De belles photos macro

Pour la photo et la vidéo, le petit Asus ne joue pas inutilemen­t les gros bras. Equipé d’un simple double module arrière, le smartphone livre des vues globalemen­t très réussies. Et nous avons été agréableme­nt surpris par la capacité de l’appareil à réaliser des photos de type macro, sans de véritables difficulté­s de mise au point, comme c’est trop souvent le cas. Enfin, équipé d’une batterie de 4 000 mAh, il affiche une autonomie assez classique d’une bonne journée. Ainsi, sans frime, sans superlatif technique, sans prétention autre que celle d’être un très bon mobile, le Zenfone 8 offre, à partir de 699 €, un excellent rapport performanc­es-prix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France