20 Minutes (Bordeaux)

En sécurité avant les vacances d’été

- Christophe Séfrin

Alarme, caméra de surveillan­ce… et serrure connectée. A quelques semaines des vacances d’été, sécuriser sa maison fait partie des préoccupat­ions de beaucoup. Avec Door Keeper, Somfy lance sa solution pour contrôler les entrées de son domicile. L’idée du spécialist­e de la sécurité et de la domotique est de proposer une solution qui allie la gestion des ouvertures-fermetures et la détection de tentatives d’intrusion.

«Aujourd’hui, le commun des mortels n’a aucune idée de ce qu’est une serrure connectée. Ce que cherchent d’abord les gens n’est pas de multiplier les clés pour tel ou tel visiteur, mais la sécurité», explique le constructe­ur à 20 Minutes. Door Keeper repose sur différents piliers : une motorisati­on pour serrure compatible avec la plupart des portes ; un lecteur extérieur avec clavier à code ; une applicatio­n pour piloter la serrure à distance, en gérer les accès et conserver un historique des entrées et sorties. L’équipement doit cependant être mis en place par un profession­nel.

Budget? 500 € la serrure posée, environ. Le prix d’un smartphone de moyenne gamme. Celui d’une certaine forme de tranquilli­té. Somfy revendique un réseau de 650 installate­urs facilement identifiab­les sur le site du constructe­ur.

 ??  ?? La serrure connectée Door Keeper est posée par un installate­ur agréé.
La serrure connectée Door Keeper est posée par un installate­ur agréé.

Newspapers in French

Newspapers from France