20 Minutes (Bordeaux)

Épisode 3 : Les ambitions à la hausse d’Antoine

-

Mal de tête, cachet et jus de fruits, voilà le combo nécessaire à Antoine pour réussir à décoller ses fesses du lit ce matin. Heureuseme­nt qu’il a eu la bonne idée de ne pas prendre de mission juste après l’anniversai­re. Les autres ont dû directemen­t se lever et poursuivre leur même petite vie…

C’est ça les grandes résolution­s, non ? Se forcer pendant un long mois à faire des efforts et abandonner en promettant de s’y mettre une prochaine fois ? Antoine n’aime pas perdre son temps, alors il a décidé de ne pas commencer du tout. Gain de temps et d’énergie. Cependant, Louise n’a pas l’air de vouloir abandonner son idée de prendre en main ses objectifs de vie.

– C’est le début de ta nouvelle vie. Oublie pas ce que je t’ai dit !

Il soupire, son SMS déborde d’énergie et cela l’épuise déjà. Pourquoi a-t-elle toujours besoin de se lever à l’aube, courir un semi-marathon avant de partir exceller dans son travail ? Et pire encore, dans ce message, elle parle de SON rêve. Comment lui dire qu’être dans son appart, face à lui-même, ses jeux vidéo, ses mangas et une bière, lui paraît tout à fait idyllique ? Il n’a pas envie d’épouser un rêve qui ne lui ressemble pas et adore être intérimair­e – pour la liberté que cela lui procure.

Il se croyait prêt à les suivre, mais le voilà déjà épuisé. Louise arrive à décharger ses batteries à distance. Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir lui écrire pour la calmer ? Il tapote une réponse rapide : – Comment pourrais-je l’oublier !

À présent, il doit donner le change : se trouver un rêve.

Newspapers in French

Newspapers from France