20 Minutes (Bordeaux)

Avec autant de bienveilla­nce et de séduction, ils ne fuiront plus l’amour

« La Villa des coeurs brisés » fait son retour ce lundi sur TFX, avec sept candidats et sept séducteurs, mais surtout de nouveaux coachs

- Clément Rodriguez

Pourquoi continuer à profiter de ce beau ciel bleu dehors quand vous pouvez retrouver le soleil à partir de ce lundi sur TFX dans la nouvelle édition de « La Villa des coeurs brisés » ? Les équipes de la septième saison ont posé leur valise en République dominicain­e, pour accueillir sept nouveaux candidats qui fuient l’amour, ont peur de l’échec ou n’ont jamais été aimés. Ils vont essayer de résoudre leur problémati­que, avec l’aide de Lucie Mariotti, fidèle au poste depuis sept ans. Cette année, la love coach sera épaulée par Stéphanie Clerbois (« Secret Story 4 », « Mamans et célèbres »), et par le couple formé par Jesta et Benoît, les aventurier­s de « Koh-Lanta : L’île au trésor ». Ensemble, ils composent la love team et feront le point sur l’évolution des sentiments des candidats, mais animeront également des jeux et des cérémonies.

« Gérer les petites tromperies »

« Les candidats ont leur téléphone et ils peuvent envoyer des messages à la love team s’ils ont besoin de parler, explique Jesta. Lucie est là pour les coacher, travailler en profondeur. Ce n’est pas à elle de gérer les petites histoires de tromperies. » L’autre nouveauté de cette saison est l’arrivée des séducteurs et des séductrice­s. « Ils sont dans l’aventure parce que tout le monde n’a pas forcément une problémati­que, fait valoir Benoît, qui jure qu’on sera loin de “L’Île de la tentation”. Tu peux être séducteur, l’assumer, ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. »

On nous glisse d’ailleurs à l’oreille que plusieurs coeurs brisés seront plus aguicheurs que certains séducteurs. Les témoignage­s raconteron­t parfois des histoires « très fortes, très graves », où il sera notamment question d’enfance difficile. « J’ai ressenti un groupe soudé, poursuit Benoît. C’était un casting de gentils, tous bienveilla­nts les uns avec les autres. » Les participan­ts ont peut-être le coeur brisé, ils l’ont aussi visiblemen­t sur la main.

 ?? E. Jeanneret / TFX ?? (De g. à dr.) Stéphanie, Benoît et Jesta font partie de la love team, une nouveauté de cette septième saison.
E. Jeanneret / TFX (De g. à dr.) Stéphanie, Benoît et Jesta font partie de la love team, une nouveauté de cette septième saison.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France