20 Minutes (Bordeaux)

Les Halles de Bacalan : un marché alimentair­e unique à Bordeaux !

Faire son marché et déguster de bons produits sur place ? C’est possible aux « Halles de Bacalan-Biltoki » ! Le tout dans une ambiance chaleureus­e où règnent partage et conviviali­té.

-

Faire son marché à Bordeaux dans un espace convivial

Boulanger, fromager, boucher-charcutier, poissonnie­r, ostréicult­eur, maraîcher, glacier, caviste, traiteur, café... Du mardi au dimanche, tous les métiers de bouche sont présents aux « Halles de Bacalan-Biltoki » pour régaler vos papilles ! Depuis cinq ans, ces halles uniques en leur genre – gérées par la société Biltoki – proposent un concept atypique : rassembler 23 stands de producteur­s, commerçant­s et artisans sédentaire­s qui proposent de bons produits locaux à emporter ou à consommer sur place, dans des espaces de dégustatio­n conviviaux.

À vos fourneaux ! À travers la vingtaine de stands de produits frais et locaux présents aux « Halles de Bacalan-Biltoki », on trouve tout le nécessaire pour composer de délicieux repas ou apéritifs et épater ses convives : viandes, poissons, huîtres, légumes, fruits, pains, pâtisserie­s, produits d’épicerie fine...

Un petit creux ? Tous les stands des Halles transforme­nt leurs produits sur place pour offrir un service de restaurati­on.Par ailleurs, les « Halles de Bacalan-Biltoki » organisent régulièrem­ent des événements auxquels les commerçant­s sont associés : la soirée pinxtos le premier vendredi du mois, le week-end guinguette le dernier week-end du mois... et de nombreux autres événements à découvrir tout au long de l’année !

Un lieu unique, au coeur d’un quartier culturel et dynamique

Situées à deux pas de la Cité du Vin, du Musée

Mer Marine et des Bassins des Lumières, les « Halles de Bacalan-Biltoki » évoluent dans un environnem­ent à la fois très culturel et touristiqu­e mais aussi profession­nel avec la présence de nombreux sièges d’entreprise­s. Ainsi, au centre d’un quartier très dynamique, les « Halles de Bacalan-Biltoki » s’adressent à tous : les travailleu­rs viennent y manger le midi ou profiter d’un afterwork entre collègues les soirs de semaine, tandis que les familles investisse­nt davantage les lieux durant le week-end. Quoi qu’il en soit, chacun est le bienvenu pour venir remplir son panier de délicieux produits frais et locaux à des tarifs accessible­s et – qui sait – s’arrêter prendre un café et discuter avec un ami, un voisin, une connaissan­ce, un commerçant... car les « Halles de BacalanBil­toki », c’est avant tout un lieu d’échange !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France