Le char­cu­tier Jean Ca­by est li­qui­dé

20 Minutes (Lille) - - Grand Lille -

Mer­cre­di, le tri­bu­nal de com­merce de Lille a pro­non­cé la li­qui­da­tion ju­di­ciaire du char­cu­tier Jean Ca­by, ba­sé à Saint-An­dré, près de Lille. Après presque un siècle d’ac­ti­vi­té, le spé­cia­liste de la sau­cisse cock­tail va li­cen­cier ses 232 sa­la­riés.

« Le tri­bu­nal a consta­té l’ir­re­ce­va­bi­li­té de la der­nière offre pré­sen­tée (…) et a donc dé­ci­dé de pro­non­cer la li­qui­da­tion ju­di­ciaire de la so­cié­té, en­traî­nant le li­cen­cie­ment de tous les sa­la­riés », a af­fir­mé l’avo­cat des sa­la­riés, Me Ralph Blin­dauer. L’offre de re­prise pré­sen­tée mer­cre­di au tri­bu­nal par un Da­nois pré­voyait de re­prendre 122 sa­la­riés. « Elle n’a re­cueilli l’adhé­sion d’au­cune des parties dans cette pro­cé­dure », se­lon l’avo­cat.

« Main­te­nant, il faut se battre pour par­tir dans de bonnes condi­tions », lance Sé­bas­tien, 41 ans, qui a im­mé­dia­te­ment ces­sé le tra­vail comme l’en­semble du per­son­nel. L’en­tre­prise, presque cen­te­naire, va fer­mer ses portes ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.