Une équipe de vo­leurs de voi­tures dé­man­te­lée à Douai

20 Minutes (Lille) - - Grand Lille - T.C.

« Pour un com­mis­sa­riat de sé­cu­ri­té pu­blique, ce n’est pas tous les jours qu’on traite ce genre de dossier », se fé­li­cite la com­mis­saire di­vi­sion­naire Cé­line Kicht­chen­ko, chef du dis­trict de po­lice de Douai. Les en­quê­teurs sous ses ordres ont ré­cem­ment dé­man­te­lé une équipe de vo­leurs de voi­tures agis­sant en France et en Bel­gique. Entre mai et oc­tobre 2017, les po­li­ciers constatent que plu­sieurs vé­hi­cules ont été vo­lés dans le Douaisis de fa­çon vio­lente. Ils re­marquent que des faits si­mi­laires ont eu lieu en Bel­gique. Un informateur les met sur la piste de cette équipe : un majeur connu de leurs ser­vices et deux mi­neurs.

Les voi­tures vo­lées étaient ma­quillées afin d’être re­ven­dues. Les en­quê­teurs soup­çonnent éga­le­ment ces trois per­sonnes d’avoir re­ce­lé au moins huit vé­hi­cules, four­nis par un autre in­di­vi­du non iden­ti­fié. Les sus­pects sont fi­na­le­ment in­ter­pel­lés le 18 et le 19 juin.

En garde à vue, le plus âgé des sus­pects a re­con­nu les faits com­mis en France. Il a éco­pé de trente mois de pri­son ferme. Les deux mi­neurs se­ront bien­tôt convo­qués de­vant un juge pour en­fant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.