20 Minutes (Lille)

Oui, les miracles peuvent exister

Ligue 1 Le Losc a égalisé à la dernière seconde dimanche face à Reims (1-1) dans un match très compliqué et mal maîtrisé

- François Launay

Il y a des signes qui ne trompent pas. Alors qu’il se dirigeait tout droit, face à Reims, vers sa première défaite de la saison à domicile dans un match mal maîtrisé, le Losc a profité d’un coup de pouce du destin pour éviter le pire (1-1). Un penalty peu évident sifflé à la 94e minute et transformé par l’inévitable Pépé (11e but de la saison, son 6e sur penalty) a permis au Losc de décrocher un point sur le fil. « J’apprécie ce point qui nous permet de rester invaincus à domicile. C’est le signe d’une équipe qui ne lâche rien », s’est d’abord réjoui Christophe Galtier.

«Il y a eu de la suffisance»

Mais l’entraîneur lillois n’a pas fait que sauter au plafond, avec ce troisième match nul à domicile d’affilée. Et ce n’est pas seulement parce que le club nordiste a raté une belle occasion de prendre le large sur ses concurrent­s directs, dans une 17e journée amputée de six matchs pour cause de « gilets jaunes ». Non, ce qui a dérangé le coach lillois, c’est surtout l’attitude de ses joueurs. « On a un peu souffert physiqueme­nt et c’est sûrement lié aux deux matchs que nous avons joués dans la semaine [Lyon et Montpellie­r], a lâché le technicien nordiste. Mais il y a eu aussi de la suffisance. On n’a joué que trente minutes. Ce n’est pas suffisant. J’aimerais que ce match soit un rappel à l’ordre. » Même si, avec 31 points au compteur, la première partie de saison est déjà une réussite, Galtier ne veut pas s’en satisfaire, alors qu’il reste deux matchs à jouer d’ici à la trêve (à Nîmes puis contre Toulouse).

 ??  ?? Un penalty de Pépé à la dernière seconde a évité la défaite au Losc.
Un penalty de Pépé à la dernière seconde a évité la défaite au Losc.

Newspapers in French

Newspapers from France