20 Minutes (Lille)

Idée reçue : les jeunes ne veulent plus travailler

-

7H33

c’est la durée moyenne d’une journée de travail idéale pour les jeunes. C’est donc légèrement en-dessous des 8 heures habituelle­s, mais ce chiffre montre aussi que les jeunes ne rechignent pas devant le travail. Ils sont 54 % à être d’accord pour travailler cinq jours par semaine.

81%

81 % des jeunes préfèrent un travail qui les passionne, quitte à rogner sur leur temps libre. Le travail reste donc l’une de leurs priorités, à condition de trouver du plaisir dans leur vie profession­nelle. 65 % privilégie­nt d’ailleurs un travail qui leur demande de s’investir personnell­ement.

18%

des jeunes seulement seraient intéressés par des possibilit­és de télétravai­l. C’est un résultat faible qui prouve que la présence en entreprise reste une prérogativ­e importante aux yeux des nouveaux travailleu­rs. ans à 29 ans.

Enquête réalisée en ligne par Harris Interactiv­e pour BFM Business du 29 novembre au 4 décembre 2018 selon la méthode des quotas auprès d’un échantillo­n de 1092 personnes, représenta­tif des Français âgés de 18

Newspapers in French

Newspapers from France