Des pro­tec­tions hy­gié­niques gra­tuites

20 Minutes (Lille) - - GRAND LILLE - M.L.

So­li­da­ri­té Entre 13 et 51 ans, chaque femme a ses mens­trua­tions pen­dant près de 1900 jours. Et ce­la leur coûte très cher. Jus­qu’à 23 000 € pour toute une vie, en comp­tant tout. Dans la mé­tro­pole lil­loise, plu­sieurs ac­tions s’at­taquent à cet as­pect du pro­blème.

Lun­di, le col­lec­tif de ci­toyens Et pen­dant ce temps-là, le Tam­pax a ap­pe­lé au don de pro­tec­tions hy­gié­niques afin de les re­dis­tri­buer aux femmes en si­tua­tion de pré­ca­ri­té (SDF, mi­grantes…). Des points de col­lecte ont été ins­tal­lés dans di­vers lieux de la mé­tro­pole.

Quant à l’Uni­ver­si­té de Lille, elle va dis­tri­buer gra­tui­te­ment du 14 au 17 jan­vier, 30 000 kits de pro­tec­tions hy­gié­niques à toutes les étu­diantes, sans dis­tinc­tion de re­ve­nus. Chaque kit contient une ving­taine de tam­pons et ser­viettes.

En­fin, l’as­so­cia­tion Règles élé­men­taires a dé­ci­dé mar­di de lan­cer une cam­pagne de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour as­su­rer la fa­bri­ca­tion de boîtes à dons pour ses col­lectes de pro­tec­tions pé­rio­diques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.