20 Minutes (Lille)

Ehpad de Lherm

- A Toulouse, Béatrice Colin

Après la mort, lundi, de cinq résidents d’un Ehpad de la commune de Lherm, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), «trois plaintes ont été déposées pour homicides involontai­res et quatre pour blessures involontai­res», a indiqué à 20 Minutes une porte-parole du parquet, mercredi.

Pour l’heure, l’enquête n’a pas permis d’établir ce qui a entraîné les décès ainsi que l’hospitalis­ation de quinze autres résidents. « Les résultats des autopsies ne permettent pas de déterminer les causes des morts», a précisé le parquet de Toulouse. Il n’a pas encore obtenu les résultats des analyses toxicologi­ques réalisées au sein de l’Ehpad, en particulie­r dans la cuisine où sont préparés les repas. Ces derniers « seront certaineme­nt plus éclairants», estime le parquet, qui a confirmé que les repas étaient confection­nés sur place. Des implants mammaires controvers­és interdits. La France va interdire plusieurs modèles d’implants mammaires soupçonnés de favoriser une forme rare de cancer, selon un courrier de l’Agence nationale des produits de santé dévoilé mercredi par

Le Monde et Radio France. Les prothèses concernées ont une surface extérieure en silicone « macro-texturée », c’est-à-dire rugueuse, ou en polyurétha­ne.

Un projet d’attentat dans une école ou contre un policier déjoué. Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été mis en examen à Paris et écroués vendredi après avoir projeté d’attaquer une école maternelle ou un policier. Ces deux cibles sont préconisée­s par Daesh.

Newspapers in French

Newspapers from France