20 Minutes (Lille)

«Je n’avais jamais vu une série qui osait autant»

Série L’équipe de Golden Moustache consacre un sketch à «Game of Thrones»

- Propos recueillis par Anne Demoulin

Un mestre se coltine les plaintes de Sansa et Arya Stark, Jon Snow, Cersei… A l’occasion de la diffusion de la dernière saison de «Game of Thrones», Golden Moustache rouvre son Bureau des plaintes. Un bon prétexte pour discuter de la série avec Lucien Maine, créateur et coauteur, Anis Rhali, coauteur, et la comédienne Marion Seclin, qui campe ici Sansa Stark.

Quel est votre personnage préféré dans « Game of Thrones » ?

Anis Rhali. Daario Naharis. Tout le monde s’en fout de lui. Mais j’aurais kiffé être lui si je devais être un personnage dans ce monde de fous : il est assez libre, il n’a pas de famille ou de devoirs sur le dos et il drague bien.

Marion Seclin. Tyrion, parce qu’il n’oublie jamais d’avoir un peu d’éthique, malgré ses décisions égoïstes. Et au fond de mon coeur, j’adore Cersei parce qu’elle a une confiance époustoufl­ante et un aplomb de fer, et Brienne défonce tout aussi.

Lucien Maine (…) Jaime Lannister et Sansa Stark, parce [qu’ils] ont les évolutions les plus intéressan­tes.

Quel est votre épisode préféré ?

A.R. Quand les sauvageons attaquent le mur ! [La bataille de Castle Black] Cent pauvres mecs contre 100 000, c’est fou à voir et inspirant.

M.S. Je n’oublierai jamais l’émotion que j’ai eue devant le premier épisode. C’était fou, je n’avais jamais vu une série qui osait autant.

L.M. Je préfère parler de saison préférée et, pour moi, c’est la 2. C’est là que toutes les intrigues politiques et diplomatiq­ues prennent une place prépondéra­nte.

Qu’est-ce que la série représente pour vous ?

A.R. Ce qui est fou, c’est d’avoir une histoire avec au moins 100 personnage­s secondaire­s. Quelle autre fiction fait ça? M.S. Au début, [c’]était l’occasion de retrouver mes amis, maintenant, c’est devenu une course pour éviter le spoil. L.M. C’est une vraie oeuvre intelligen­te et moderne, notamment pour la place des femmes en tant que personnage­s forts et admirables.

 ??  ?? Sansa Stark apparaît dans un sketch du Bureau des plaintes.
Sansa Stark apparaît dans un sketch du Bureau des plaintes.

Newspapers in French

Newspapers from France