20 Minutes (Lille) - - GRAND LILLE -

Ca­lais

Entre 700 et 800 per­sonnes ont été éva­cués, mar­di ma­tin, par la po­lice d’un im­por­tant camp de mi­grants, si­tué au­tour de l’hô­pi­tal de Ca­lais.

Des tentes et des vé­hi­cules de la pro­tec­tion ci­vile ont été ins­tal­lés à l’en­trée de cette zone. « J’ai dé­ci­dé de me­ner cette opé­ra­tion avant les grands froids de l’hi­ver et des tem­pé­ra­tures de -3 à -4 de­grés », a dé­cla­ré, sur place, le pré­fet du Pas-deCa­lais, Louis Le Franc, pré­ci­sant que 150 mi­grants se­ront « mis à l’abri » dans le Pas-de Ca­lais, 150 dans les autres dé­par­te­ments des Hauts-deF­rance et les 500 autres ache­mi­nés dans des centres d’ac­cueil de dif­fé­rentes ré­gions.

« Nous vou­lons évi­ter toute concen­tra­tion et point de fixa­tion nou­veaux sur Ca­lais et cette zone du Vir­val se­ra ren­due in­ac­ces­sible. Nous étu­dions avec la maire de Ca­lais ce qu’il se­ra pos­sible de faire », a ajou­té Louis Le Franc. « Notre ob­jec­tif est aus­si de lut­ter ac­ti­ve­ment contre les pas­seurs et les sys­tèmes qu’ils mettent en place », a-t-il pour­sui­vi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.