« Le paie­ment mo­bile a fa­ci­li­té ma vie de jeune en­tre­pre­neuse »

20 Minutes (Lille) - - PRODUCTION - Pro­pos recueillis par Jen­ni­fer Du­rand-Ray­nal

Pour­quoi avoir choi­si le moyen de paie­ment SumUp pour Hou­bline ?

Je tra­vaillais au­pa­ra­vant pour une grande en­seigne de sport où j’étais res­pon­sable de la par­tie en­cais­se­ment et je sa­vais que c’était un point im­por­tant, une ex­pé­rience agréable pour le client ou tout sim­ple­ment un non su­jet. Au­jourd’hui, je suis à mon compte et je pro­pose des en­sembles bou­quet et vase via mon site in­ter­net mais éga­le­ment sur des mar­chés de créa­teurs. Je me suis tout de suite mise en tête que pour vendre sur ces mar­chés, il fal­lait une so­lu­tion de paie­ment qui soit fluide et fa­cile. Par ailleurs, les fleurs sé­chées, de­ve­nues un vé­ri­table phé­no­mène de mode, touchent un pu­blic as­sez jeune, là où les plus de 50 ans les as­so­cient à leurs grand-mères ! Et pour cette cible plus jeune, le paie­ment par carte ban­caire ou par té­lé­phone était in­dis­pen­sable.

Com­ment SumUp a-t-il fa­ci­li­té votre ins­tal­la­tion ?

Le TPE SumUp cor­res­pond par­fai­te­ment à mes at­tentes. Il n’y a pas de prise de cou­rant donc on peut s’ins­tal­ler par­tout en plein air sans pro­blème, la bat­te­rie tient suf­fi­sam­ment dans le temps pour avoir l’es­prit tran­quille et c’est vrai­ment très fluide. J’aime bien aus­si la pos­si­bi­li­té d’en­voyer par SMS ou e-mail un re­çu aux clients, ce­la évite de les im­pri­mer.

Est-ce que ce­la vous a ai­dé à consti­tuer une tré­so­re­rie ?

Pou­voir se lan­cer dans la vente phy­sique et ga­gner de l’ar­gent très ra­pi­de­ment, c’est un vrai plus. Ce­la per­met de se consti­tuer une tré­so­re­rie pour conti­nuer à se dé­ve­lop­per et sans en­ga­ger de frais puisque SumUp est vrai­ment abor­dable. C’est très simple d’uti­li­sa­tion et moins cher qu’un TPE de banque clas­sique, pour moi c’était in­dis­pen­sable pour le lan­ce­ment de mon ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle.

Ce con­te­nu a été réa­li­sé pour SumUp, par 20 Mi­nutes Pro­duc­tion, l’agence con­te­nu de 20 Mi­nutes.

So­phie Car­di­nael Fon­da­trice de Hou­bline, une bou­tique en ligne de fleurs sé­chées du­rables et élé­gantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.