20 Minutes (Lille)

Télévision

- Clé­ment Ro­dri­guez Philippe Etchebest · Hélène Darroze

Pré­chauf­fez votre poste sur M6, la nou­velle sai­son de « Top Chef » est prête à être en­four­née. Mer­cre­di 10 février, la dou­zième édi­tion du concours de cui­sine se­ra lan­cée, tout en gar­dant les in­gré­dients qui font son suc­cès : les quatre chefs Phi­lippe Et­che­best, Hé­lène Dar­roze, Mi­chel Sar­ran et Paul Pai­ret s’af­fron­te­ront au tra­vers de leur bri­gade res­pec­tive, et les concur­rents ri­va­li­se­ront d’in­gé­nio­si­té pour at­teindre la fi­nale.

Au mo­ment de pré­sen­ter cette nou­velle sai­son à la presse, il y a une chose sur la­quelle cha­cun des ju­rés s’en­tend : le ni­veau des can­di­dats. « Des sept “Top Chef” aux­quels j’ai par­ti­ci­pé, c’était le meilleur qu’on ait fait, lance Hé­lène Dar­roze. Chaque an­née, on se dit qu’on ne pour­ra pas mieux faire, et là, c’est le sum­mum. » Mi­chel Sar­ran ac­quiesce : «C’est la sai­son où j’ai pris le plus de plai­sir. C’était une an­née ex­trê­me­ment poin­tue, sans que ce soit trop per­ché. Ça a re­pous­sé les li­mites, on voit jus­qu’où peut al­ler la cui­sine.»

Au mo­ment de la dif­fu­sion, ce­la fe­ra plus de quatre mois que les res­tau­rants se­ront fer­més sur l’en­semble du ter­ri­toire. La crise sa­ni­taire s’im­misce donc au sein des épreuves, et no­tam­ment dans la my­thique guerre des res­tos, qui s’or­ga­nise en par­tie « en click and col­lect, pour que les can­di­dats puissent se confron­ter à la réa­li­té d’au­jourd’hui ». Les chefs et le cri­tique gas­tro­no­mique Fran­çoisRé­gis Gau­dry se­ront sur place, mais les autres in­vi­tés pro­cé­de­ront à la dé­gus­ta­tion dans des ap­par­te­ments. Le but ? Que les can­di­dats créent des re­cettes adap­tables et trans­por­tables.

Newspapers in French

Newspapers from France