20 Minutes (Lille)

Joe devant !

Covid-19, économie, racisme, climat... Les défis s’annoncent de taille pour Joe Biden, qui sera investi président des Etats-Unis ce mercredi.

-

Adieux

Quelques heures avant de laisser son poste à Joe Biden, Donald Trump a fait un bilan de son mandat de quatre ans à la tête des Etats-Unis. Il s’est notamment vanté mardi d’avoir « uni» le monde face à la Chine, lors d’un discours d’adieux : « Nous avons redynamisé nos alliances et uni les nations du monde pour faire face à la Chine comme jamais auparavant», a-t-il affirmé. Donald Trump « a eu raison » d’avoir une position « plus ferme face à la Chine », a déclaré mardi Antony Blinken, le futur secrétaire d’Etat de Joe Biden, tout en marquant son désaccord sur la stratégie du milliardai­re républicai­n « sur de nombreux points ».

Par ailleurs, Donald Trump s’est félicité d’être « le premier président depuis des décennies à ne pas avoir déclenché de nouvelle guerre». Concernant la passation de pouvoir avec son successeur, le 45e président des Etats-Unis a invité les Américains à « prier » pour le succès de la future administra­tion Biden : « Nous prions pour qu’elle réussisse à maintenir l’Amérique en sécurité et prospère. »

 ??  ?? A nos lecteurs. Retrouvez votre journal «20 Minutes» vendredi dans les racks. En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité sur l’ensemble de nos supports numériques. Joe Biden dans le Kentucky, le 12 octobre 2020.
A nos lecteurs. Retrouvez votre journal «20 Minutes» vendredi dans les racks. En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité sur l’ensemble de nos supports numériques. Joe Biden dans le Kentucky, le 12 octobre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France