20 Minutes (Lille)

« Etre lesbienne n’est qu’une partie de ce que je suis», souligne Delphine

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Delphine, arboricult­rice de 47 ans, est l’une des agricultri­ces de la seizième saison de «L’amour est dans le pré». Son portrait est diffusé ce lundi soir. Elle est aussi la première célibatair­e lesbienne de l’émission de M6.

Qu’est-ce qui vous a décidée à vous inscrire à « L’amour est dans le pré » ?

C’est Patricia, une ex, qui m’a inscrite. On en parlait en plaisantan­t et, un jour, j’ai accepté qu’elle envoie ma candidatur­e. Je suis prête, j’ai envie de vivre une belle relation.

Dans votre portrait, vous dites que vous avez mis du temps à assumer publiqueme­nt votre homosexual­ité… Oui, c’était il n’y a pas si longtemps. C’était un gros travail. Quand j’ai commencé à le dire, les gens qui étaient gênés sont partis d’eux-mêmes – et il n’y en a pas eu beaucoup. Et puis, les gens savent très bien que la sexualité de quelqu’un n’est qu’une partie de ce qu’il est. Je suis tellement d’autres choses.

Vous êtes la première agricultri­ce lesbienne de « L’amour est dans le pré ». Vous aimez ce rôle de pionnière ?

Je l’ai été souvent dans ma vie (rires), sans le vouloir. C’était un concours de circonstan­ces. J’ai dit à la production que je supposais avoir été choisie parce que j’étais lesbienne, et elle m’a répondu que ce n’était pas le cas, que j’avais été choisie pour moi. Cela m’a rassurée.

 ??  ?? Delphine apparaît dans la saison 16 de «L’amour est dans le pré».
Delphine apparaît dans la saison 16 de «L’amour est dans le pré».

Newspapers in French

Newspapers from France