20 Minutes (Lille)

« Le Bar­ça a re­fu­sé Mbap­pé »

- Pro­pos re­cueillis par Ay­me­ric Le Gall Soccer · Sports · Camp Nou · Neymar da Silva · Paris · FC Barcelona · Kylian Mbappé · Ousmane Dembélé

Chaque an­née, Ju­nior Min­guel­la es­saie de re­cru­ter les meilleurs joueurs pour le Bar­ça. Après la mas­ter­class de Ky­lian Mbap­pé au Camp Nou, l’agent es­pa­gnol ex­plique comment il a tout ten­té à l’été 2017 pour convaincre les di­ri­geants ca­ta­lans de si­gner le ga­min de Bon­dy. En vain.

Que s’est-il pas­sé à l’été 2017 ?

Les di­ri­geants bar­ce­lo­nais ont dis­cu­té avec le joueur et sa fa­mille, qui étaient d’ac­cord pour ve­nir, si Ney­mar al­lait à Pa­ris. A par­tir de là, on a es­sayé de trou­ver un ac­cord avec le pré­sident mo­né­gasque et on est ar­ri­vés à un deal à 130 mil­lions d’eu­ros + 25 de bo­nus.

Mal­heu­reu­se­ment, la di­rec­tion a pen­sé que la po­si­tion et le style de jeu d’Ous­mane Dem­bé­lé col­laient mieux avec le jeu du Bar­ça que Mbap­pé. Le Bar­ça a re­fu­sé de si­gner Mbap­pé car il lui pré­fé­rait Dem­bé­lé.

Ont-ils com­mis une grosse er­reur ?

De la même ma­nière que mon pa­pa a ame­né Ma­ra­do­na, Stoit­ch­kov ou Mes­si au Bar­ça, je pen­sais, pour ma part, que le vé­ri­table crack du futur, c’était Mbap­pé. C’est pour ça que j’ai don­né tout ce que j’avais avec Ja­vier Bor­das [an­cien vice-pré­sident du Bar­ça] pour que ça se fasse. Ça m’a fait très mal de voir que tout ça n’avait ser­vi à rien.

 ??  ?? Mbap­pé a ins­crit un tri­plé mar­di soir.
Mbap­pé a ins­crit un tri­plé mar­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France