20 Minutes (Lille)

« The Voice »

- Fa­bien Ran­danne The Voice · TF1 · Florent Pagny · Youtube · Emmanuel Macron · Paris · GNU Guix

Le troi­sième épi­sode de «The Voice», dif­fu­sé sa­me­di sur TF1, a com­men­cé par une sé­quence forte en adré­na­line. La pre­mière can­di­date de la soi­rée, Ma­rie, 26 ans, a re­brous­sé che­min quelques se­condes avant d’en­trer sur le pla­teau. Il au­ra fal­lu une bonne de­mi-heure pour qu’elle re­trouve sa sé­ré­ni­té et se dé­cide à al­ler dé­fendre sa place dans le té­lé­cro­chet. La jeune femme et Pas­cal Guix, pro­duc­teur ar­tis­tique de l’émis­sion, ont ra­con­té à 20 Mi­nutes ce qu’il s’est pas­sé. «La pres­sion a com­men­cé à mon­ter en cou­lisses, ex­plique Ma­rie. Lorsque je me re­trouve der­rière l’écran me sé­pa­rant du pla­teau, je suis juste té­ta­ni­sée. J’ai un coup de chaud.» «Elle vou­lait qu’on fasse pas­ser le pro­chain can­di­dat en pre­mier, mais il n’était pas pré­pa­ré à pas­ser à ce mo­ment-là, sou­ligne Pas­cal Guix. Je pré­fère faire pa­tien­ter un pla­teau plu­tôt que de chan­ger les plans au der­nier mo­ment. » « Il est ve­nu me par­ler, il m’a dit : “Toi, tu es une émo­tive”, pour­suit Ma­rie. Puis il me de­mande : “Tu es ma part­ner ou pas ?” C’est un dé­clic, je me dis qu’il me fait confiance. Je me dois de faire ma pres­ta­tion.» «Ma­rie est une guer­rière», conclut le pro­duc­teur. Fi­na­le­ment sé­lec­tion­née, Ma­rie a choi­si de re­joindre l’équipe de Florent Pa­gny.

McF­ly et Car­li­to en­flamment YouTube. Avec leur clip

Je me sou­viens, les you­tu­beurs McF­ly & Car­li­to étaient en bonne voie, di­manche, de re­le­ver le dé­fi du pré­sident Em­ma­nuel Ma­cron, qui les a in­vi­tés à réa­li­ser une vi­déo sur l’im­por­tance des gestes bar­rières et leur a pro­mis de les in­vi­ter à «tour­ner à l’Ely­sée» s’ils at­tei­gnaient les 10 mil­lions de vues.

«Ma­rie est une guer­rière. »

Pas­cal Guix,

Le chien du rap­peur Le­to pla­cé dans un re­fuge. Le rap­peur Le­to est vi­sé par une plainte, dé­po­sée au com­mis­sa­riat du 15e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris par l’as­so­cia­tion Ac­tion pro­tec­tion ani­male, pour aban­don vo­lon­taire et acte de cruau­té en­vers son chien, a rap­por­té Le Pa­ri­sien, di­manche.

Sixième nuit de pro­tes­ta­tions en fa­veur de Pa­blo Ha­sél. Pour la sixième nuit consé­cu­tive, une ma­ni­fes­ta­tion en fa­veur du rap­peur em­pri­son­né, Pa­blo Ha­sél, s’est te­nue di­manche à Bar­ce­lone, mais elle s’est dé­rou­lée dans le calme, con­trai­re­ment aux pré­cé­dentes, qui avaient dé­gé­né­ré en émeutes.

 ??  ?? Ma­rie a re­brous­sé che­min avant d’en­trer sur le pla­teau.
Ma­rie a re­brous­sé che­min avant d’en­trer sur le pla­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France