20 Minutes (Lille)

En avril, le co­ro­na­vi­rus pour­rait bien se dé­cou­vrir d’un fil

- O.G.

De l’es­poir. Alors qu’un confi­ne­ment lo­ca­li­sé a été dé­ci­dé dans les Alpes-Ma­ri­times (lire en p.4), les der­nières in­for­ma­tions sur la vac­ci­na­tion contre le Co­vid-19 en­voient des si­gnaux en­cou­ra­geants.

> John­son & John­son en ap­proche. Pour la France, 2,7 mil­lions de doses sont nor­ma­le­ment at­ten­dues en avril. «Sa force, c’est qu’il s’ad­mi­nistre en une seule fois», pré­cise le mi­nis­tère de la San­té. C’est le pre­mier vac­cin ayant cette par­ti­cu­la­ri­té, qui fa­ci­lite gran­de­ment son uti­li­sa­tion (lire ci-contre).

> Des pro­fes­sion­nels sur le pont. On peut sup­po­ser que le vac­cin John­son & John­son se­ra dis­po­nible dans les ca­bi­nets mé­di­caux. Cette se­maine, en­vi­ron 30 000 gé­né­ra­listes vont vac­ci­ner en ville. Et ils de­vraient être tou­jours plus nom­breux à se por­ter vo­lon­taires.

> Quinze mil­lions de vac­ci­nés. Se­lon la Di­rec­tion gé­né­rale de la san­té, la France at­tend en avril 19,3 mil­lions de doses de Pfi­zer, 3,2 mil­lions de Mo­der­na et 9,1 mil­lions d’As­traZe­ne­ca. On pour­rait ain­si vac­ci­ner 15 mil­lions de Fran­çais sup­plé­men­taires.

 ??  ?? Une seule dose suf­fi­ra pour le vac­cin amé­ri­cain John­son & John­son.
Une seule dose suf­fi­ra pour le vac­cin amé­ri­cain John­son & John­son.

Newspapers in French

Newspapers from France