20 Minutes (Lille)

En MotoGP, Fabio Quartararo se rapproche du but

-

Soixante-cinq points ! C’est l’avance considérab­le du Français Fabio Quartararo (Yamaha) en tête du championna­t du monde de MotoGP, après sa 5e victoire de la saison au Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche. Quartararo, qui a pris les commandes au 5e tour sur 20 pour s’imposer en solitaire, bénéficie aussi des contre-performanc­es de ses rivaux, l’Espagnol Joan Mir, 9e, le Français Johann Zarco, 11e, et l’Italien Franco Bagnaia, 14e. Au classement des pilotes, Mir est désormais 2e à 65 longueurs, Zarco 3e à 69 et Bagnaia 4e à 70, avec encore 6 ou 7 Grands Prix à disputer selon ce que la pandémie de Covid-19 permettra.

« Je ne suis pas vraiment concentré sur le championna­t mais, si vous regardez mon avance qui est passée de 47 à 65 points, c’est ma victoire la plus importante, bien sûr », répond l’intéressé, qui ne s’est « jamais senti aussi bien sur sa moto. Je me disais jusque-là que je ne voulais pas penser au titre avant Misano [le 19 septembre]. Maintenant, je me dis que je ne veux pas y penser du tout, car c’est comme ça que je m’amuse, en prenant les courses une par une. » La concurrenc­e, elle, s’avoue déjà presque vaincue, à l’image de Marc Marquez : « Vous ne pouvez jamais dire que c’est terminé, mais je l’ai déjà dit et je continue à le dire : je parie sur Fabio, car c’est le plus rapide. »

« Je ne veux pas y penser du tout [au titre], car c’est comme ça que je m’amuse, en prenant les courses une par une. » Fabio Quartararo

 ??  ??
 ?? T. Williams / Sipa ?? Le Français a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche.
T. Williams / Sipa Le Français a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France