20 Minutes (Lille)

Un manque de Français brillants pour le final de la Ligue de diamant

-

Dans la logique de la saison ratée de l’athlétisme tricolore, aucun Français ne foulera la piste de Zurich, ce mercredi et jeudi pour les 32 épreuves des finales de la Ligue de diamant. Un mois après l’immense déception des Jeux olympiques de Tokyo (une seule médaille d’argent pour Kevin Mayer au décathlon dans les rangs tricolores), les Bleus sont complèteme­nt absents du feu d’artifice final de l’athlétisme. Une nouvelle preuve du manque de densité et de profondeur du réservoir tricolore.

Trois Français avaient réussi à se qualifier pour la finale de leur discipline [il fallait marquer suffisamme­nt de points sur le circuit dans la saison], mais ont décliné : Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies) est blessé (déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche), Djilali Bedrani (3 000 m steeple) et Renaud Lavillenie (perche) ont, de leur côté, mis un terme à leur saison.

Par ailleurs, aucune Française n’était en mesure de se qualifier pour Zurich. La fer de lance, Mélina Robert-Michon, n’était que neuvième au classement du lancer du disque, et les six places pour la finale ont été prises par les six premières du classement.

Enfin, les Bleus peuvent regretter que le marteau (Alexandra Tavernier, Quentin Bigot) et les épreuves combinées (Kevin Mayer) ne figurent pas au programme de la Ligue de diamant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France