20 Minutes (Lyon)

Le PSG gèle Angers

Les Parisiens ont assuré le coup mercredi soir au Parc (2-0)

- William Pereira

Il faisait froid au Parc en cette nuit automnale. Tellement froid qu’on n’a pas osé jeter un oeil sur le thermomètr­e. Il fallait donc au moins un Ben Arfa des grands soirs, un 100e but de Cavani sous les couleurs parisienne­s et une victoire sereine du PSG contre Angers (2-0) pour réchauffer l’atmosphère. Cerise sur le gâteau, les trois points empochés permettent aux troupes d’Emery de dépasser Monaco et de rester au contact du leader niçois.

Ben Arfa en mode total régal. Et si le plus dur était derrière ? Excellent mercredi soir, le bougre a prouvé qu’Emery a eu raison de le reconduire derrière Cavani dans ce 4-2-3-1 si cher à l’entraîneur basque. Il a très bien combiné avec Lucas et Meunier sur le côté droit et a su orienter le jeu quand Paris campait face à la défense angevine. On soulignera évidemment sa formidable chevauchée au quart d’heure de jeu et le penalty obtenu comme un grand à la 65e, pour le but du 2-0 du Matador.

Thiago Silva, c’est du propre. Il y a des joueurs tellement réguliers qu’on en oublie de les féliciter. « O Monstro » en fait partie. Buteur sur corner à la 34e, le capitaine du PSG a auparavant pris soin de sauver Areola en repoussant une tête de Ndoye sur la ligne à la 26e. Derrière, il a aussi joué les videurs en empêchant Toko Ekambi et Pépé de s’approcher trop près des cages parisienne­s. Et dans le jeu, c’est toujours aussi clean. Il faudra penser à changer de surnom, Thiago. Monsieur Propre, ça te va ?

Futur champion d’automne ? On vous voit venir. Oui, on s’en fout de ce titre honorifiqu­e. Mais quand même. Il est intéressan­t de voir que malgré un début que l’on dit en dents de scie, le club de la capitale est deuxième à une longueur du leader niçois et avec deux unités de plus que l’AS Monaco. Qu’estce que ça va être quand le PSG sera en forme? On verra bien. En attendant, ça risque de se bastonner jusqu’au bout dans le trio de tête pour savoir qui passera l’hiver sur le trône de fer. « Winter is coming… »

 ??  ?? Buteur, Cavani a rendu hommage au club endeuillé de Chapecoens­e.
Buteur, Cavani a rendu hommage au club endeuillé de Chapecoens­e.

Newspapers in French

Newspapers from France