20 Minutes (Lyon)

Liker, c’est bon pour la santé

-

Le réseau social de Marc Zuckerberg est décrié, mais il pourrait faire gagner quelques années de vie. Une étude menée par les université­s de Yale et de San Diego, sur 12 millions de personnes nées entre 1945 et 1989, montre que les utilisateu­rs réguliers de Facebook auraient 12 % de risque en moins de mourir prématurém­ent. Les chercheurs ont découvert que les internaute­s qui acceptaien­t de nombreuses demandes d’amis étaient

2 Michel Polnareff est hospitalis­é

« Je suis dans un état d’épuisement total », déclarait déjà Michel Polnareff vendredi. Il ne mentait pas : le lendemain, le chanteur a été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour une insuffisan­ce respiratoi­re. Il n’a donc pas pu assurer le dernier concert de sa tournée, samedi au Zénith de Nantes. Sa prestation dans la cité des ducs de Bretagne devait mettre un terme à une tournée de sept mois en France, où le chanteur a revisité ses cinquante ans de carrière. moins exposés aux maladies cardiovasc­ulaires, au suicide ou aux pathologie­s liées à l’isolement. Même chose pour ceux qui postent beaucoup de photos et qui se font « taguer ». « Avoir des interactio­ns sociales en ligne semble être bon pour la santé quand votre activité sur le Web est modérée et complétée par d’autres interactio­ns dans la vie réelle », explique l’un des auteurs de l’étude, William Hobbs.

W3 Un pilote d’avion trace « hello » dans le ciel

Rien de tel que les avions pour écrire des mots. Les salariés de Flightrada­r24, un site qui fait état du trafic aérien en continu, ont vu cette semaine un motif original sur leurs écrans. Le pilote d’un avion en vol au-dessus de l’Allemagne se serait amusé à écrire le mot « hello » avec son avion, espérant sans doute que sa trajectoir­e serait retranscri­te sur ordinateur. Flightrada­r24 a confirmé au Guardian qu’il ne s’agissait pas d’une simulation.

4 Un appel aux dons lancé pour dupliquer le Web

Depuis près de vingt ans, l’organisati­on américaine Internet Archive (IA) sauvegarde une grande partie du Web. Son fondateur, Brewster Kahle, a lancé un appel aux dons pour dupliquer ses données et les stocker au Canada afin de les protéger. L’IA s’inquiète de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et de ses réactions imprévisib­les.

 ??  ?? Les utilisateu­rs de Facebook vivraient plus longtemps que la moyenne.
Les utilisateu­rs de Facebook vivraient plus longtemps que la moyenne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France