20 Minutes (Lyon)

Le père Noël et les morts répondent

- F. F.

Il est peut-être vieux, mais il n’en est pas moins connecté. Le père Noël est arrivé sur la Toile et collecte les listes des enfants sages par courriel ou grâce à son applicatio­n. Et d’autres personnage­s connus se sont convertis au numérique, à l’instar de la petite souris. Sur son site Web, on peut la prévenir que l’on vient de perdre une dent, en lui joignant une photo et la date de l’événement. Jules César, Winston Churchill, Arthur Rimbaud…

2 Edouard Baer défend Jean-Luc Mélenchon

Dans une interview à So Film, Edouard Baer estime que Jean-Luc Mélenchon est « un génie ». « Hélas, il se fait piéger par les caméras », avance-t-il, en référence au « harcèlemen­t » exercé par Cyrille Eldin sur Canal+. « Quand une caméra arrivait sur Mélenchon, on pouvait se dire : “Oh putain, ce type est odieux”, poursuit-il. Alors qu’on ne savait pas que ça faisait huit heures qu’on essayait de l’accompagne­r dans les toilettes […] La subtilité du montage échappe au téléspecta­teur. » Vous pensiez que des personnage­s illustres, décédés de surcroît, ne pouvaient pas vous répondre ? Le site Dialogus2 vous permet de poser les questions que vous avez toujours rêvé de poser à Marie-Antoinette (« Ça fait mal? »), Emma Bovary (« Quoi de neuf ? ») ou Jacques Mesrine (« Où est le magot? »). La réponse n’est pas immédiate, mais quand on attend un message en provenance de l’au-delà, il faut savoir être patient.

W3 Un ballon lâché à Sète retrouvé à Francfort

Le 20 novembre, un jeune Sétois de 3 ans a lâché un ballon de baudruche, comme une cinquantai­ne d’enfants, avec l’associatio­n Les Bons Samaritain­s. Un ballon accompagné d’un message et des coordonnée­s de l’associatio­n, rapporte France Bleu Hérault. Les bénévoles ont reçu plus tard un message d’une Allemande de Pferdsdorf, près de Francfort. Elle a récupéré le ballon, intact, qui avait arrêté son voyage de 1200 km dans un champ.

4 Ivre, il frappe au sabre la voiture des policiers

Après un accident de voitures à Montigny-lès-Metz (Moselle), un des conducteur­s impliqués est sorti de son véhicule un sabre à la main et a frappé le capot de la voiture des agents municipaux dépêchés sur place, d’après Le Républicai­n lorrain. Arrêté par la police nationale, l’homme était en état d’ivresse. Il devrait être entendu ce jeudi.

 ??  ?? Le personnage légendaire reçoit désormais les courriels des enfants.
Le personnage légendaire reçoit désormais les courriels des enfants.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France