20 Minutes (Lyon)

L’OL encore freiné par l’Atalanta Bergame (1-1)

Lyon a été tenu en échec par l’Atalanta Bergame, jeudi (1-1)

- Jérémy Laugier

La contre-performanc­e de Limassol n’a pas été rattrapée, jeudi. En encaissant un but pour la 9e fois lors des 10 derniers matchs à domicile, sur un coup franc d’Alejandro Gomez transperça­nt mystérieus­ement un mur de quatre joueurs (57e), cet OL convalesce­nt a de nouveau perdu deux points contre l’Atalanta Bergame (1-1). Comme l’a rappelé Nabil Fekir, la finale de la Ligue Europa au Parc OL « est encore loin ».

V Un résumé du début de saison. Pour quiconque ayant manqué les deux premiers mois de la saison lyonnaise, cette première réception européenne en était un remarquabl­e résumé. On a vu des intentions de pressing parfois intéressan­tes et un brin de folie, surtout en seconde période, combinés à une utilisatio­n du ballon souvent discutable. «Il faudra des combattant­s car les matchs de coupe d’Europe sont d’abord un combat», avait prévenu Bruno Genesio mercredi. Rien d’étonnant, donc, à voir tant d’imperfecti­ons dans le jeu collectif, à défaut d’avoir été défaillant­s dans les duels. Mariano Diaz reste le symbole ultime de ces carences dans le jeu, mais la violence de ses frappes lointaines (16e, 26e) fera encore bien des dégâts.

V Les éclairs viennent de la nouvelle gauche. Programmés pour être le tandem titulaire cette saison à gauche, Fernando Marçal et Memphis Depay ont déjà du souci à se faire. Reconduits après les promesses affichées contre Dijon (3-3), Ferland Mendy (22 ans) et Houssem Aouar (19 ans) n’apportent pas que de la fraîcheur. Combinant bien dans les petits périmètres, ils ont notamment été à l’origine du but de Bertrand Traoré (1-0, 45e), avec l’aide de leur capitaine.

V Fekir avait un message à passer. Comme Alexandre Lacazette durant tant de mois avec l’OL, le maestro lyonnais peut difficilem­ent faire plus qu’en ce moment pour convaincre Didier Deschamps. Disponible et encore dans tous les bons coups, Nabil Fekir incarne l’étincelle de ce Lyon-là, à l’image de son crochet foudroyant et décisif effectué avant de servir Traoré.

W

 ??  ?? Décisif sur le but de Traoré, Fekir a été dans tous les bons coups, au Parc OL.
Décisif sur le but de Traoré, Fekir a été dans tous les bons coups, au Parc OL.

Newspapers in French

Newspapers from France