Un homme re­trou­vé noyé dans l’Eure

Orages

20 Minutes (Lyon) - - ACTUALITÉ -

Les in­tem­pé­ries qui ba­laient l’Hexa­gone ont fait une vic­time mar­di. Un homme a été re­trou­vé noyé dans son vé­hi­cule à Pi­seux (Eure). Il au­rait per­du le contrôle de sa voi­ture qui s’est re­tour­née dans une cu­vette d’eau sur la route D840. Il a été re­trou­vé par les se­cours vers 5 h 45.

Se­lon Mé­téo-France, des cu­muls de pluie de 30 à 50 mm, voire entre 60 et 80 mm plus lo­ca­le­ment, ont été en­re­gis­trés dans l’Eure à la suite des orages, pro­vo­quant le dé­bor­de­ment de la ri­vière de l’Iton. Les prin­ci­pales lo­ca­li­tés tou­chées sont Bé­mé­court, La Gué­roulde et Bre­teuil-sur-Iton où une dou­zaine de per­sonnes ont été éva­cuées. En Eure-et-Loir, la RN 154 entre Chartres et Dreux a été cou­pée à l’en­semble de la cir­cu­la­tion dans les deux sens, suite à plu­sieurs inon­da­tions.

En Al­sace, l’au­to­route A36 est res­tée en cir­cu­la­tion res­treinte, suite à une im­por­tante cou­lée de boue due. Dans l’Aude, plu­sieurs com­munes ont été tou­chées par des « pluies vio­lentes », se­lon la gen­dar­me­rie. Plu­sieurs axes ont dû être fer­més à la cir­cu­la­tion en rai­son de cou­lées de boue su­bites, par­fois d’une hau­teur de 30 à 50 cen­ti­mètres. Mais au­cune vic­time n’est à dé­plo­rer.

Des voi­tures ont été em­por­tées, comme ici à Bre­teuil-sur-Iton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.