Brioche au mas­car­pone et aux pra­lines roses La re­cette du chef Guy Mar­tin

20 Minutes (Lyon) - - GOURMANDISES -

Pré­pa­ra­tion : 30 min. Cuis­son : 30 min. Re­pos : 1 h.

Ingrédients : 300 g de fa­rine type 45, 1 oeuf et du lait tiède qui pèsent en­semble 180 g, 80 g de mas­car­pone, 100 g de pra­lines roses, 1 c. à c. de sel fin, 1 c. à c. de le­vure de bou­lan­ger, 2 c. à s. de sucre se­moule. Pour la do­rure : 1 oeuf, 1 pin­cée de sel, 1 c. à s. d’eau, sucre per­lé (fa­cul­ta­tif).

V La pâte. Pe­ser l’oeuf et ajou­ter du lait tiède jus­qu’à ob­te­nir 180 g. Fouet­ter ce mé­lange, ajou­ter le mas­car­pone et ver­ser le tout dans la cuve d’une ma­chine à pain. Ajou­ter le sel, le sucre, la fa­rine, les pra­lines roses et la le­vure. Lan­cer le pro­gramme « pâte seule ». A la fin, dé­ga­zer le pâ­ton et le sé­pa­rer en trois mor­ceaux. For­mer des boules et les dé­po­ser côte à côte dans un moule à cake.

V La do­rure. Fouet­ter l’oeuf, l’eau et le sel. Ba­di­geon­ner de ce mé­lange la brioche, et gar­der le res­tant pour plus tard. Cou­vrir le plat d’un tor­chon et lais­ser le­ver la pâte pen­dant une heure.

V La cuis­son. Pré­chauf­fer le four à 180°C. Ba­di­geon­ner à nou­veau la brioche avec la do­rure, puis par­se­mer de sucre per­lé (par exemple, du sucre cro­quant qu’on trouve sur les brioches, sur les chou­quettes et autres pâ­tis­se­ries). En­four­ner pour 30 min en­vi­ron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.